Acer vient d'annoncer l'arrivée de son Liquid Z3 Duo, un smartphone de 3,5 pouces sous Android 4.2 (Jelly Bean). Il est dual SIM et son interface s'adapte à son utilisateur via quatre profils distincts. Proposé à un tarif de 89 euros, il sera disponible dans les prochains jours.
Acer continue de compléter son catalogue de smartphones de la gamme Liquid, qui est pour rappel livrée sous Android. Ici, le constructeur s'attaque au créneau de l'entrée de gamme et va se confronter aux Cink+ de Wiko ou au 35 Carbon d'Archos qui jouent dans la même catégorie. Il renouvelle aussi son Liquid Z2 Duo lancé en début d'année.
Mais le constructeur propose tout de même une originalité au sein d'Android 4.2 (Jelly Bean). En effet, alors qu'habituellement le constructeur est plutôt léger au sein de l'interface utilisateur, ici il en décline quatre différentes et qui sont censées s'adapter à la personne :
- Mode Basique : Les appels et les SMS sont en accès simplifiés
- Mode Senior : les SMS, la météo, la radio, le mode loupe, l'horloge, les contacts sont mis en avant
- Mode Classique : toutes les fonctionnalités principales sont proposées
- Mode Clavier : pour ceux qui téléphonent et utilisent peu les fonctions multimédia
Du côté des caractéristiques techniques, il est vraiment basique. On retrouve un écran de 3,5 pouces (480 x 320 pixels), sans précision sur le type de dalle, ce qui nous fait dire que c'est du TN, un SoC double coeur à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive ou encore 4 Go de stockage extensibles via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires).
On retrouve un capteur photo / vidéo de 3 mégapixels à l'arrière, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 + EDR, un tuner FM, un A-GPS, et donc deux emplacements pour les cartes SIM dont un supporte la 3G+ jusqu'à 21 Mb/s. Il mesure 109 x 60 x 10,4 mm pour un poids de 120 grammes, ce qui comprend une batterie de 1500 mAh. Le constructeur indique une autonomie en conversation de 6 heures, ce qui nous semble un peu juste tout de même.
Il sera disponible à compter de mi-août dans deux coloris, blanc ou noir, à un tarif de 89 euros, ce qui est plutôt correct à la vue de ses caractéristiques techniques et se place en vrai concurrent pour le Cink+ de Wiko.