[MàJ] Free.fr, Freebox Replay et les serveurs emails de Free font leur retour

Il a pas tout compris
Mise à jour : Les problèmes de Free appartiennent désormais au passé, qu'il s'agisse du site ou des autres services. Ces soucis d'accès ont tout de même duré de nombreuses heures, du début de la nuit jusqu'au milieu de l'après-midi. SFR.fr reste par contre toujours indisponible.

Depuis plusieurs heures, le site internet Free.fr est difficilement accessible, voire totalement inaccessible. Les serveurs emails du fournisseur d'accès à internet connaissent eux aussi des difficultés. Et selon certains de confrères, Free Mobile et Freebox Replay ont aussi relevé quelques perturbations depuis ce matin.

Free.fr HS

 

Les Freenautes devant vérifier leur console d'administration l'ont remarqué ce matin : Free.fr connait des difficultés. Certaines pages sont parfois accessibles, notamment mobile.free.fr ou encore dl.free.fr, certainement hébergées ailleurs, mais d'autres pages de Free.fr ne sont pas dans cette situation. Selon Univers Freebox, l'opérateur cherche à résoudre rapidement ce problème, sans pour autant donner de délai. Cela fait toutefois de nombreuses heures que l'adresse est indisponible. Notez qu'Aliceadsl.fr est exactement dans la même situation.

 

Outre les sites, les serveurs emails sont eux aussi touchés par le problème depuis cette nuit. D'après Ariase, il n'est ainsi pas possible d'envoyer ni de recevoir un courriel depuis les serveurs de messagerie smtp et pop de Free, ce qui nous ont confirmé plusieurs Freenautes. Le compte Twitter La Ligne de Free a répondu à de nombreuses plaintes à ce sujet et a tenu à préciser qu'il est inutile d'appeler la hotline de Free. L'opérateur tente de trouver une solution au plus vite.

 

 

Enfin, d'après plusieurs témoignages et selon nos confrères Univers Freebox et Ariase, Freebox Replay est lui aussi concerné par cette panne. Nous ne savons toutefois pas encore si le problème est généralisé à tous les abonnés ou non. Il en est d'ailleurs de même pour Free Mobile selon ZDNet. Néanmoins, selon nos constatations, Free Mobile fonctionne chez de nombreux abonnés, ce qui prouve qu'il n'y a pas de généralisation du problème dans le cas présent.

 

Selon Online.net, filiale du groupe Iliad spécialisée dans l'hébergement et la location de serveurs, « il y a actuellement 1 incident en cours, consulter la page d'état des services pour plus d'informations ». Ladite page d'état des services indique qu'un problème de switch est arrivé, ce qui signifie qu'un incident a touché le commutateur réseau. Ariase précise que la panne concernerait le datacenter d'Iliad de Bezons.

 

Notez que l'accès à internet, à la télévision et à la téléphonie fixe via VoIP ne sont pas concernés par ces problèmes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !