Un nouveau site à la gloire des développeurs vient de voir le jour : Excuses de dév. Publié par nos amis de RemixJobs - qui sont à l'origine de la base de notre section d'offres d'emploi dans le domaine des nouvelles technologies, celui-ci vous permettra de trouver ou de proposer des excuses typiques de développeur. Une manière de fédérer la communauté à moindres frais et avec une pointe d'humour.
Il existait VDM, il existait le Pipotron, il existait Les_joies_du_code(), il faudra désormais compter avec Excusesdedev.com, assez largement inspiré de Developer excuses. Ce petit site, mis en ligne par RemixJobs qui gère notre section Emploi, a décidé de référencer le meilleur et surtout le pire des justifications que peuvent donner les développeurs lorsque le projet est en retard ou tout simplement mal finalisé.
Friday, no update
Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez trouver mieux que « Ah, c'est à ça que ça sert une classe ? Ok ! » ou que vous voulez partager votre détresse avec les autres chefs de projets de France et de Navarre, cela devrait être un bon exutoire, d'autant plus que l'activité modérée des vacances favorise ce genre de délation.
Au final, le principe est simple : vous vous rendez sur le site, et une excuse sera affichée de manière aléatoire. Vous avez aussi la possibilité d'en proposer. On regrettera sans doute que cela passe par mail et non par un formulaire, mais c'est sans doute parce que « Vous n'avez pas été précis dans le cahier des charges ».