Le récap des tests : se faire plaisir, sans compter

Pas assez cher mon fils

Aujourd'hui, dans le récapitulatif des tests, nous avons choisi de ne pas regarder à la dépense. Nous avons donc sélectionné quatre produits haut de gamme, dont le prix pourra parfois vous valoir des problèmes avec votre banquier. Rangez vos cartes bleues, on commence tout de suite.

Parfois, on peut avoir envie de s'offrir ou de se faire offrir un beau cadeau, le tout en profitant de l'occasion pour chouchouter nos très chères machines. Nos confrères l'ont bien compris et nous verrons à travers leurs tests, quatre produits très différents qui ont pour point commun de tous se situer dans le haut du panier, tout du moins côté tarif.

ASRock Z87 Extreme 6 : une pléthore de ports SATA 3.0

Nous commencerons en douceur avec nos confrères de chez Hardware Secrets, qui ont passé en revue une carte mère haut de gamme signée ASRock : la Z87 Extreme 6. Comme son nom l'indique, elle s'articule autour du dernier chipset Z87 d'Intel, et pourra de fait accueillir un processeur Core de la génération Haswell.

 

S'il fallait retenir un seul élément de cette carte mère, ce serait sa connectique. Celle-ci est très complète avec pas moins de dix ports SATA 3.0 ou encore huit ports USB 3.0. De quoi voir venir pendant un long moment. Seule ombre au tableau, son tarif, puisqu'il faudra compter pas moins de 190 euros. Est-ce un tarif encore raisonnable ? C'est à voir chez nos confrères.

 ASRock Z87 Extreme 6

Samsung 840 EVO 1To : colossal

Chez nos confrères de The SSD Review, c'est le dernier né de la gamme de SSD Samsung qui est à l'honneur : le 840 EVO, dans sa version dotée de 1 To de flash, excusez du peu. Celui-ci inaugure un nouveau contrôleur maison : le MEX, composé de trois coeurs Cortex-R4 cadencés à 400 MHz.

 

On y retrouve également 1 Go de LPDDR2 et huit modules de 128 Go de modules TLC gravés en 19 nm. Le constructeur promet des débits séquentiels atteignant 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Est-ce vérifiable dans les faits ? Qu'attendre de ce SSD à 600 euros ? Nos confrères vous le diront.

 Samsung 840 EVO

Lian Li D8000 : encore plus colossal !

Pousuivons notre tour d'horizon avec un châssis aux dimensions impressionnantes : le D8000 de chez Lian Li. Si vous cherchiez un boîtier capable d'accueillir une carte mère au format HTPX, comme la fameuse SR2 de chez EVGA, et d'y ajouter 20 disques durs de 3,5 pouces, vous avez trouvé celui qu'il vous faut !

 

Si l'espace intérieur disponible est immense, les dimensions extérieures du D8000 le sont tout autant. Haut de 628 mm, large de 572 mm et profond de 405 mm il ne s'intègrera pas facilement dans tous les intérieurs, et ce malgré son apparence plutôt sobre. Que cache ce mastodonte à 400 euros ? Nos confrères de TechSpot vous le montreront sous toutes les coutures,

Lian Li D8000

Lenovo ThinkVision LT3053p : 30 pouces et 2560 x 1600 pixels

Enfin, parce que certains veulent voir les choses en grand, au sens propre comme au figuré, nos confrères de Benchmark Reviews se sont penchés sur un écran de 30 pouces signé Lenovo : le ThinkVision LT3053p. Celui-ci se distingue de la masse grâce à sa dalle AH-IPS affichant 2560 x 1600 pixels. Amateurs du format 16:10, vous voilà servis.

 

Garanti 3 ans, il sera livré déjà calibré, avec un relevé sur 25 points. Le modèle reçu par nos confrères se défendait d'ailleurs plutôt bien avec un DeltaE mesuré de 1,28 sRGB et 1,39 AdobeRGB. Le constructeur ne garantit toutefois qu'une calibration faisant passer ces deux valeurs en dessous de 2. Que peut-on attendre de cet écran vendu 1500 dollars outre-Atlantique ? C'est à découvrir sans tarder.

 Lenovo LT3053p

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !