Microsoft : certification Windows 8.1, édition Enterprise et Visual Studio à jour

Disons que ça ne chôme pas pendant les vacances

Microsoft vient d'annoncer que l'édition Entreprise de Windows 8.1 était enfin disponible. Dans le même temps, les fabricants de cartes mères tentent de surfer sur la vague en annonçant des modèles certifiés, IE 11 arrive sur Windows 7 et Visual Studio a droit à son lot d'annonces.

Microsoft continue son petit bout de chemin vers la mise en ligne de la version 8.1 de son système d'exploitation. Après la version grand public et RT, c'est au tour de celle dédiée aux entreprises d'être mise à jour. Une Preview a là aussi été mise en ligne, par ici. Un formulaire sera par contre à remplir. Vous trouverez la liste des fonctionnalités et des nouveautés par là. Nous les avions déjà évoquées en détail en juin dernier.

 

MSI Certification Windows 8.1

 

Dans le même temps, les constructeurs commencent à s'activer du côté de leur communication. Outre les habituelles mises à jour de pilotes, on a ainsi eu droit à un communiqué de presse signé MSI afin de nous assurer qu'il a été le premier à faire certifier l'un de ses modèles : la Z87-G43. L'intérêt est presque nul, puisque tous disposeront de pilotes et de certifications du genre à la sortie, mais il faut s'attendre à une pluie de logos et d'annonces de ce genre.

 

Internet Explorer 11 a aussi eu droit à sa Preview, mais pour Windows 7 cette fois. Cette nouveauté devrait s'appuyer sur les performances pour se mettre en avant, mais aussi sur le support de SPDY, WebGL ou encore ses outils dédiés aux développeurs F12 comme nous l'évoquions dans un précédent dossier.

 

 

Du côté des développeurs justement, on a aussi droit à quelques petites annonces. Tout d'abord les outils pour l'intégration de Git passent en version 0.9.5.0, voient leurs performances améliorées et quelques bugs corrigés. L'arrivée de la mouture 2012.4 a pour sa part été confirmée afin d'améliorer la compatibilité et la migration avec Visual Studio 2013 qui est actuellement en phase de test public.

 

Pour le moment, sa date de sortie n'est pas encore fixée, mais elle devrait arriver en même temps que la version finale de VS 2013, avant la fin de l'année. Une première RC vient d'être publiée pour ceux qui voudraient en tirer parti et / ou se préparer à son arrivée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !