Revue de presse : SHIELD, la nouvelle console de NVIDIA passée au crible

Faut-il s'attendre à une levée de boucliers ?

C'est aujourd'hui que NVIDIA lance officiellement sa console de jeu portable : la SHIELD. Il ne s'agit pas d'une machine comme les autres puisque comme la Ouya, elle est basée sur Android. Mais surtout, elle permet de profiter de certains jeux PC, à condition que votre ordinateur soit dans les parages.

NVIDIA Shield

 

C'est le grand jour pour la console SHIELD de NVIDIA, tout du moins, au Canada et aux USA, puisque la machine n'est pas encore distribuée ailleurs. Équipée d'une puce Tegra 4, elle arbore un écran tactile de 5 pouces, affichant 1280 x 720 pixels qui se replie sur le corps de la console, qui reprend la forme d'une manette de jeu. 

 

Contrairement à la Ouya, pourtant elle aussi sous Android, la SHIELD est capable d'accéder au PlayStore de Google pour y télécharger des jeux et des applications. Le bouton central amènera le joueur sur la page Tegra Zone, recensant 131 jeux optimisés pour la console et les tablettes utilisant une puce Tegra. Mais plus que les titres sous Android, la particularité de cette machine réside dans la possibilité de profiter de ses jeux PC via le GeForce PC Streaming.

 

Cette fonctionnalité encore en bêta, permet de prendre le contrôle à distance d'un PC afin de jouer sur l'écran de la SHIELD. Pour l'heure seule une vingtaine de jeux sont supportés, et il faut disposer d'un GPU au moins équivalent à la GeForce GTX 650 et d'un processeur Core i3-2100 ou supérieur. Notons que les GPU conçus pour les ordinateurs portables ne sont pas encore compatibles.

 

 

Comme toujours, NVIDIA a décidé d'être le premier à vous donner son avis en publiant une série de vidéos au sein de son compte YouTube, toutes à la gloire de la console (ah... quand les marques se prennent pour des médias). Mais malgré toutes les limitations que nous avons évoquées, peut-on raisonnablement craquer pour cette console portable affichée au prix de 299 dollars ? Nous vous laissons vous faire votre propre idée grâce aux divers tests de nos confrères (en anglais) :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !