Take Two : l'année fiscale débute mal, l'embellie dans trois mois

Grand Theft Auto V arrivera en sauveur

Take-Two, l'éditeur de Bioshock Infinte et de la franchise Grand Theft Auto vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale 2014. La firme limite ses pertes, et affiche un chiffre d'affaires en nette baisse, la faute à l'absence de sorties majeures ces trois derniers mois.

Bioshock Infinite

 

Take Two vient de publier ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale 2014. S'il fallait résumer rapidement la situation, il faudrait expliquer que les résultats ne sont pas très bons, mais meilleurs que prévu. Ceci pour la simple raison que l'éditeur n'a sorti aucun titre majeur ces trois derniers mois, tandis que l'an dernier à la même période, Max Payne 3 et Spec Ops : The Line rejoignaient les étals des revendeurs. 

 

Cela se traduit par une baisse assez nette du chiffre d'affaires, qui passe de 226,1 millions de dollars l'an passé à 142,7 millions de dollars aujourd'hui, soit une chute de 37 % en valeur. Faute de gros titres, des pertes à hauteur de 61,9 millions de dollars sont à déplorer, mais cela reste bien moindre que les 110,8 millions de déficit enregistrés 12 mois plus tôt. Une situation loin d'être dramatique, la firme dispose encore de plus de 600 millions de dollars de cash, et surtout, Grand Theft Auto V débarquera juste à temps pour apparaître dans les comptes du prochain trimestre.

La suite s'annonce plutôt bien pour Take Two

Si ce dernier trimestre n'est certainement pas le meilleur que l'éditeur ait connu, le suivant devrait lui redonner des couleurs. En effet, entre la sortie de l'extension Brave New World pour Civilization V début juillet, et le lancement de Grand Theft Auto V pour le 17 septembre, la firme s'attend à de solides rentrées d'argent dans les trois prochains mois. 

 

En effet, les prévisions font état de 750 à 800 millions de dollars de chiffre d'affaires au prochain trimestre et de 1,775 à 1,875 milliard de dollars de revenus sur l'ensemble de l'année fiscale. À titre de comparaison, le CA de l'éditeur n'était que de 1,222 milliard de dollars l'an passé, et de 825,8 millions encore un an plus tôt. Il reste maintenant à savoir si ce chiffre d'affaires record se traduira par un solide bénéfice, mais pour cela il faudra attendre les résultats des premiers mois de vente de Grand Theft Auto V. Pour rappel, le dernier épisode de la série s'est écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires depuis sa sortie, toutes plateformes confondues.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !