NVIDIA vient de publier une nouvelle mouture de ses pilotes graphique : les 326.41. Ceux--ci sont encore en version bêta mais sont recommandés aux utilisateurs de la Preview de Windows 8.1. Ils permettent aussi le streaming vers la console Shield qui devrait arriver chez les premiers clients dans les jours à venir.
Après avoir activé le streaming vers la Shield au sein de GeForce Experience 1.6, NVIDIA vient de faire de même au sein de ses pilotes. Il faudra en effet les 326.41 pour en profiter dans un premier temps. Le caméléon indique aussi que cette version bêta est désormais celle recommandée pour ceux qui testent Windows 8.1 via la Preview mise en ligne par Microsoft il y a quelques semaines.
Bien entendu, on retrouve toutes les améliorations de la mouture précédente comme l'amélioration des performances ou le support de certains écrans 4K. Bien entendu, quelques bugs sont aussi corrigés au passage. Nous ne tarderons pas à vérifier si les choses s'améliorent pour le support de l'affichage sans fil via Miracast.
Quoi qu'il en soit, pour les détails et le téléchargement, c'est par ici que cela se passe. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que les premières consoles SHIELD arrivent chez les clients et que les premières remontées et autres tests soient publiés afin de savoir si tout cela fonctionne correctement.
Commentaires (17)
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Moi j’aimerais bien pouvoir streamer d’un PC à un autre en réseau LAN, voir à travers internet (deux lieux fibrés), Nvidia faites quelque chose !" />
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Pour en revenir a Miracast, y a un truc que je comprend pas:
admettons que j’achète un boitier netgear p7000 pour le brancher sur ma TV qui est donc le recepteur, comment puis-je envoyer le flux vidéo de mon PC fixe? est-ce possible avec un PC fixe d’ailleurs?
J’ai vu beaucoup d’articles, mais cela parle uniquement de tablet/smartphone vers TV :/
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Bien entendu, on retrouve toutes les améliorations de la mouture précédente comme l’amélioration des performances ou le support de certains écrans 4K. Bien entendu, quelques bugs sont aussi corrigés au passage. Nous ne tarderons pas à vérifier si les choses s’améliorent pour le support de l’affichage sans fil via Miracast.
La répétition sonne tellement lourde/mal…suffit de retirer la 2ème pourtant :)
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J’utilise Splashtop pour le stream de jeu PC vers PC en LAN.
Mais c’est loin d’être idéal…
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Selon les retours, il semblerait que le branche 34X.XX soit aussi instable et non fonctionelle que la 32X.XX
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Entre le 326.19 et le 326.41, le pilote a gonflé de 52 Mo, passant ainsi de 220 à 272 Mo.
La plus grosse partie de ce surpoids provient du fait qu’il embarque maintenant le programme d’installation hors ligne de .NET Framework 4, en plus du programme d’installation en ligne qui était déjà présent dans la version précédente.
Vachement utile pour Windows 8 et 8.1… " />
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Un peu HS mais question sur Widi et Miracast.
Je comprend que Widi est la norme proprio d’Intel et Miracast une norme plus ouverte mais à part ça, c’est la même chose ?
Autre question : est-ce que PC fixe peut streamer vers un PC portable en Widi/Miracast et est-ce que c’est suffisamment réactif pour donner l’impression d’être directement sur le PC fixe ? Exemple jouer à un jeu sur le portable en se servant de la puissance du PC fixe.
Je crois que c’est aussi le principe de Smartglass avec la Xbox qui doit utiliser une techno proprio mais j’avais lu quelque part que ce n’est pas (encore ?) assez fluide et réactif.