La mise à jour 2.0.10 de StarCraft II apportera du nouveau pour les replays

Mais aussi pour les joueurs daltoniens

Blizzard a annoncé qu'une nouvelle mise à jour sera déployée, « bientôt »™, pour son RTS phare : StarCraft II. Celle-ci devra remplir deux objectifs : apporter plus de confort lors de la lecture de parties déjà enregistrées, mais également adapter l'interface du jeu pour les joueurs souffrant de daltonisme.

Starcraft II Kerrigan

 

Initialement attendue pour aujourd'hui, la mise à jour 2.0.10 de StarCraft II se fera attendre quelques jours de plus, en raison de soucis observés lors du déploiement de cette dernière sur les territoires asiatiques, explique Blizzard. Ce patch devait apporter quelques ajouts mineurs, dont un nouveau système pour la visualisation des parties enregistrées et l'adaptation de certains visuels pour les joueurs daltoniens. 

 

Actuellement, il est impossible de sélectionner directement le moment d'une partie enregistrée que l'on souhaite regarder. La seule solution étant d'accélérer le déroulement de la partie et de reprendre la lecture au bon moment. À compter de la prochaine mise à jour, il sera possible d'avancer le curseur sur l'ensemble de la barre de lecture, comme sur une vidéo YouTube en somme. Aussi il sera possible de dézoomer davantage afin de voir une plus grande partie du champ de bataille, une option intéressante pour profiter des plus grosses batailles.

 

Seule ombre au tableau, les parties enregistrées avant le déploiement de ce patch ne seront pas concernées par cette amélioration. Non seulement, ces anciens replays ne profiteront pas de cette nouvelle fonctionnalité, mais il sera impossible de les partager pour les visionner simultanément avec ses amis sur Battle.net, il faudra alors se contenter de les revoir localement.

 

Enfin, Blizzard a également pensé aux joueurs daltoniens, en proposant quelques améliorations de l'interface du jeu. Un soin particulier a été apporté à la minicarte ainsi qu'aux aires mises en surbrillance lors du placement des bâtiments sur des zones déjà occupées. En attendant la sortie de cette mise à jour, nous vous laissons découvrir sa vidéo de présentation produite par l'éditeur californien.

  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !