Don Mattrick dévoile ses plans pour remettre Zynga sur les rails

Mattrick crache le morceau

Lors d'une conférence téléphonique tenue devant les investisseurs et actionnaires de Zynga, Don Mattrick, le père de la Xbox One et nouveau PDG de l'éditeur de jeux sociaux a dévoilé en partie ses plans. Un plan qui pourrait mettre un an à entrer en exécution, le temps de remettre la firme sur de bonnes bases.

Don Mattrick E3

 

Comme la coutume le veut, en parallèle de la présentation des résultats de l'entreprise, les dirigeants de Zynga se sont expliqués auprès de leurs actionnaires et investisseurs pendant une conférence téléphonique. Celle-ci faisait office de baptême du feu pour Don Mattrick, devenu PDG de Zynga il y a seulement quelques semaines. 

 

Après une longue analyse des résultats de la firme, présentée par ses responsables financiers, Don Mattrick s'est fendu de quelques explications sur la façon dont il tiendra la barre lors des prochains trimestres. « Il ne faut pas nier que nous n'avons pas répondu aux attentes de nos investisseurs, nous n'avons pas répondu à nos propres attentes, et pire encore, nous n'avons pas su répondre aux attentes de nos joueurs. Par contre, nous avons ce qu'il faut pour revenir en piste. Je sais que nous pouvons faire mieux. Nous devons revenir à nos bases, cela veut dire avoir une vue à plus long terme sur nos produits et notre marché, développer des processus plus efficaces, et en resserrant les liens entre toute notre équipe dirigeante et la firme. En contrepartie, nous nous attendons à voir plus de volatilité dans nos résultats que nous le voudrions pendant les deux à quatre prochains trimestres », explique le Don, à ses actionnaires. 

 

Mattrick affirmera ensuite qu'il passera les 90 prochains jours à observer la façon dont le travail est effectué chez Zynga, promettant de passer en revue chacun des aspects de son entreprise ainsi que la façon dont sont déployées les ressources matérielles et humaines sur chaque projet. Il faut également noter qu'avec l'arrivée de Mattrick à la tête de Zynga quelques changements ont déjà été opérés sur la stratégie du groupe. En effet, alors que l'on attendait l'éditeur sur le terrain des jeux d'argent en ligne, il n'en sera finalement rien et la firme se focalisera sur les jeux sociaux free-to-play, dont l'audience ne cesse de croître. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !