Alors que les contenus 4K Ultra HD ne sont pas encore vraiment disponibles, et que les premières TV de grandes marques s'exposent à plusieurs milliers d'euros, outre-Atlantique, on trouve d'ores et déjà des modèles à 699 $ et 1100 $ environ, signés Seiki Digital.
Des TV de 39" et 50" proposant une définition de 3840 x 2160 pixels (30 Hz uniquement, HDMI oblige) pour un tarif qui varie de 699 $ à 1100 $, vous y croyez ? À l'heure où le premier modèle de Sony s'expose à 4500 €, c'est le pari fou de la marque Seiki Digital qui est vendue outre-Atlantique par des revendeurs comme Amazon ou Tiger Direct.
Celle-ci propose des modèles qui se veulent basiques en terme de fonctionnalités et qui se contentent de faire leur job : afficher une image et l'adapter à une telle définition si nécessaire. Ici, pas de réseau, de Miracast, de Smart TV ou encore d'assistant quelconque.
Au niveau des caractéristiques, pour le modèle de 50" on a droit à des angles de vue de 176°, un temps de réponse gris à gris de 6,5 ms et un ratio dynamique annoncé comme pouvant aller de 3500:1 à 5000:1. La connectique vidéo se compose de trois ports HDMI, un VGA, un YUV, un composite, et un tuner TV. Les enceintes intégrées sont des modèles de 2x 6W.
L'ensemble paraît plutôt cohérent et surtout proposé à un tarif imbattable. Reste à voir ce qu'il en ressort au sein de tests poussés. Nos confrères de PC Perspective qui ont pu recevoir ce modèle il y a quelques semaines avaient l'air plutôt enthousiastes, bien que certains défauts étaient à noter. Mais finalement, la démocratisation de cette technologie pourrait arriver bien plus tôt que prévu.