Le recap' des tests : smartphones et tablettes pour tous

Pour les amateurs d'Android et de Windows Phone 8

Le récapitulatif des tests du jour sera consacré, aux smartphones et aux tablettes. Seront à l'honneur deux appareils de chez Nokia, les récents Lumia 925 et 1020, les deux Galaxy Tab 3 de Samsung, ainsi que le One Touch Star d'Alcatel.

Chaque semaine ou presque amène son lot de nouveauté dans la galaxie des smartphones et des tablettes, si bien qu'il est parfois peu aisé de retrouver son chemin au moment de l'achat. Fort heureusement, nos confrères ont passé en revue quelques-unes des dernières sorties dans ce domaine.

Alcatel One Touch Star : qu'attendre d'un smartphone à moins de 200 euros ?

Nous entamerons les débats avec le One Touch Star d'Alcatel, un smartphone d'entrée de gamme qui a la lourde tâche de faire face aux modèles de chez Wiko ou Ucall. Entrée de gamme oblige, des sacrifices ont été faits pour atteindre un prix plancher.

 

Ce smartphone intègre une puce Mediatek double coeur à 1GHz, comme celle que l'on peut retrouver dans le Wiko Cink Peax par exemple. L'écran de type AMOLED n'affiche par contre que 480 x 800 pixels. Enfin, on retrouve Android en version 4.1 aux commandes. Disponible à partir de 189 euros, est-il en passe de devenir la référence sur ce segment tarifaire ? Réponse chez nos confrères de Clubic:

 Alcatel One touch Star 

Nokia Lumia 925 : un Lumia 920 en robe de bal

En mai dernier, Nokia présentait son Lumia 925, un smartphone dérivé du Lumia 920, dont il hérite de la plupart des caractéristiques. Il se distingue de son ainé par un poids plus léger, 139 grammes contre 185 grammes, et par la présence d'une coque en polycarbonate sur une structure en aluminium. 

 

Seule ombre au tableau, à cause de ce régime forcé, le Lumia 925 ne profite pas du système de recharge sans-fil. Est-ce rédhibitoire pour un smartphone affiché à 500 euros ? Nous vous laissons seuls juges, avec le test de nos confrères de GSMArena : 

  Nokia Lumia 925

Nokia Lumia 1020 : The Artist

Restons chez Nokia et montons un peu en gamme avec le Lumia 1020 testé par nos confrères d'Engadget. Là encore la base du Lumia 920 est gardée, avec son SoC double coeur à 1,5 GHz et son écran PureMotion de 4,5 pouces affichant 1280 x 768 pixels. Seul changement notable : le doublement de la mémoire vive qui passe à 2 Go.

 

Mais si l'on choisit le Lumia 1020 ce n'est surement pas pour sa puce principale, mais pour son capteur photo, fort d'un capteur de 41 mégapixels. Est-il aussi doué pour la photo qu'il n'y parait ? Nos confrères tâcheront de répondre à cette épineuse question.

Lumia 1020

Samsung Galaxy Tab 3 8.0 et 10.1 : fausses jumelles

Nous terminerons ce récapitulatif avec un essai conjoint des tablettes Galaxy Tab  3 8.0 et 10.1 de chez Samsung. Toutes deux ont pour point commun de ne pas tout miser sur la définition de leurs écrans qui plafonne à 1280 x 800 pixels aussi bien pour le petit que le grand modèle. 

 

Que leur reste-t-il pour se distinguer hormis la taille ? Leur processeur. En effet, la plus petite est équipée d'une puce Exynos double coeur à 1,5 GHz, tandis que c'est un Atom Z2560 qui officie dans la Galaxy Tab 3 10.1. Ressent-on une différence à l'usage ? C'est à voir sans tarder chez The Verge.

Galaxy Tab 3 10.1

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !