Les joueurs de Call of Duty sont des « trous du cul pleurnichards »

C'est l'avis du community manager d'Activision

Récemment, les développeurs de chez Treyarch ont reçu des menaces de la part de joueurs de Call of Duty : Black Ops II pour la simple et unique raison que les caractéristiques de quelques armes ont été revues à la baisse. Excédé, Dan Amrich, le « community manager » d'Activision, fait savoir dans son blog que le comportement de ces joueurs est inacceptable, allant même jusqu'à les qualifier « d'immatures trous du cul pleurnichards ».

 

Chez Activision, déployer une mise à jour pour un jeu aussi populaire que Call of Duty peut s'avérer bien plus dangereux qu'il n'y parait. Chaque année la nouvelle itération du jeu s'écoule à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, ce qui signifie également qu'une très grande communauté s'est formée autour de ce jeu. 

 

Cependant, certains de ses éléments ne sont pas des plus matures. En effet, suite à la publication d'une note de mise à jour indiquant que certaines armes du jeu verront leurs caractéristiques légèrement réduites, pour des soucis d'équilibrage, insultes et menaces se sont déversées sur les comptes Twitter des développeurs, comme vous pouvez le constater dans les réponses du tweet ci-dessus.

 

Sur son blog personnel, Dan Amrich, le community manager d'Activision, a exprimé de manière très crue son opinion vis-à-vis de ces joueurs, menaçant la vie de développeurs pour un simple patch. « C'est à cause de cela que le monde ne prend parfois pas au sérieux les jeux vidéo. C'est pour cela que les joueurs sont considérés comme d'immatures trous du cul pleurnichards. Parce que ce sont les trous du cul pleurnichards et immatures qui font le plus de bruit », assène-t-il. « Si vous aimez vos jeux, ayez un peu de respect pour les gens qui les font, et arrêtez de les menacer physiquement quand ils font leur travail ». 

 

Difficile de cautionner ce genre de réactions provenant de ces joueurs, tant elles sont disproportionnées. Certes, il n'est jamais agréable de voir une mise à jour altérer votre façon de jouer, mais tout cela ne reste et ne doit rester qu'un jeu. Ce genre d'attitude ne peut que renforcer la méfiance qu'ont les politiques et les décideurs sur l'impact des jeux vidéo sur la jeunesse. Si l'on souhaite que plus aucun amalgame ne soit fait entre les jeux dits violents, et la criminalité, il faut certainement commencer par faire preuve d'un peu plus de modération sur les réseaux sociaux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !