La semaine du 4 au 10 août, YouTube va mettre à l'honneur les geeks via une mise en avant de certaines chaînes ou vidéos autour de la culture. Mais le service en ligne de Google a publié hier un tweet écrit en hexadécimal qui, au final, donne une vision très particulière de YouTube.
Google va donc célébrer pour la première fois les geeks et leur culture ô combien particulière via YouTube. La firme explique qu'elle va mettre en avant une centaine de chaînes via cette page. Elle publie d'ailleurs une première vidéo présentant les grandes lignes du concept :
Comme on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessus, ce ne sont pas les clichés qui manquent entre des images de Games of Throne, Thor, de Michelle Phan en pleine séance de cosplay, ou encore de Sergueï Brin, le co-fondateur de Google, jouant les apprentis sorciers. Bref, cette semaine risque d'être épique du côté de YouTube. Espérons tout de même que cela ne va pas virer à la nerd attitude, qui est souvent accolée à la vraie culture geek et de ses codes si particuliers.
Quoi qu'il en soit, YouTube diffusait hier un message relativement étrange via les réseaux sociaux et notamment sur Twitter :
Crack the code to go retro: 53 65 61 72 63 68 20 59 6f 75 54 75 62 65 20 66 6f 72 20 2f 20 67 65 65 6b 77 65 65 6b #GeekWeek
— YouTube (@YouTube) July 24, 2013
Il fallait donc cracker un code écrit en hexadécimal. Et la solution à cela est tout simplement de taper l'élément suivant dans la barre de recherche de YouTube :
/ geekweek
Une fois cette étape réalisée, vous obtenez une version très particulière du service de streaming vidéo de Google comme on peut le voir ci-dessous :
Voilà qui n'est pas pour nous rassurer sur la possibilité que cet événement à la base original ne prenne une tournure particulière. Reste à attendre le 4 août pour juger réellement de la chose sur pièce.