Les indépendants peuvent enfin s'auto-éditer sur Xbox One

Xbox 540

Microsoft enchaîne les demi-tours au sujet de sa console Xbox One. Après un premier retour en arrière au sujet de leur politique concernant les jeux d'occasion, c'est désormais celle concernant les développeurs indépendants qui prend un virage à 180 degrés. En effet, il leur est maintenant possible de s'auto-éditer sur le Xbox Live Arcade. De plus, les consoles vendues au public disposeront d'un « debug kit ».

Xbox One

 

Microsoft avait fort à faire pour rattraper le déficit d'image de sa Xbox One face à la PlayStation 4, aussi bien vis-à-vis des joueurs que des développeurs. Les premiers ont eu raison de la connexion permanente et du verrouillage du marché de l'occasion, les seconds viennent quant à eux d'obtenir un assouplissement des règles pour publier leurs jeux sur la console. 

 

En effet, comme l'explique Mark Whitten, vice-président de la division Xbox pour Microsoft, à nos confrères d'Engadget, le constructeur souhaite désormais que tout un chacun puisse développer et publier des jeux sur la console sans contraintes. « Notre vision est que tout le monde peut devenir un créateur. C'est pour cela que chaque Xbox One pourra être utilisée pour le développement. C'est aussi que chaque jeu et expérience peuvent tirer parti de toutes les fonctionnalités de la Xbox One et du Xbox LIVE. Cela veut dire que les développeurs pourront s'auto-éditer. Cela veut dire Kinect, le Cloud, les trophées. Nous aurons plus de détails à partager sur ce programme et son déploiement lors de la Gamescom en août », explique le dirigeant.

 

Bien que tardif, ce changement devrait quelque peu changer la donne pour bien des studios, qui trouvaient la posture de Microsoft trop stricte. En adoucissant ce point, la firme de Redmond s'aligne sur l'offre proposée par Sony aux indépendants, il reste maintenant à savoir si la politique concernant le déploiement des mises à jour sera elle aussi assouplie, d'autant que Wargaming, l'éditeur de World of Tanks, semble déjà s'en plaindre alors même que leur collaboration avec Microsoft ne fait que commencer. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !