Quadro K6000 de NVIDIA : le GK110 enfin au complet

Envie d'un petit monstre ?

NVIDIA profite du SIGGRAPH pour dévoiler sa nouvelle carte graphique haut de gamme au sein de la gamme Quadro : la K6000. Celle-ci n'a rien de vraiment nouveau puisqu'il s'agit tout simplement d'un GK110 qui compte enfin toutes ses unités et accompagné de 12 Go de GDDR5. Dans le même temps, la marque évoque de nouvelles puces mobiles.

Lorsque le GK110 a pointé le bout de son nez, il n'était pas utilisé à son plein potentiel puisque des unités n'étaient pas activées. C'est désormais résolu avec la Quadro K6000 de NVIDIA. Celle-ci dispose en effet de ses 15 SMX et de ses 2880 CUDA Cores qui sont accompagnés de 12 Go de GDDR5 reliés via une interface de 384 bits. Le TDP annoncé est de 225 watts, soit presque deux fois plus que les 122 watts de sa petite sœur.

 

Quadro K6000 NVIDIA

 

La carte est capable de gérer jusqu'à quatre écrans et son tarif n'est pas dévoilé. On aura seulement droit à une photo qui montre un système de refroidissement relativement proche de celui des K5000, mais avec un peu plus de gris. Dans le même temps, le caméléon précise qu'il décline sa gamme de puces mobiles (voir notre dossier) en Quadro là encore. Il faudra donc désormais compter avec les Quadro K4100M, K3100M, K2100M, K1100M, K610M, et K510M. Tout ce petit monde n'est pas attendu avant la fin de l'année chez les partenaires de NVIDIA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !