Alors que Windows 8.1 devrait être officiel durant le mois d'août, Microsoft continue de corriger quelques bugs sur la Public Preview. Ainsi, ce sont trois correctifs qui sont déployés actuellement via Windows Update. Ils apportent avec eux une meilleure stabilité à SkyDrive et des corrections de bugs pour Internet Explorer 11 ou encore à la fonction de tethering.
La version finale de Windows 8.1 n'est pas attendue avant le mois prochain chez Microsoft et certainement pas avant l'automne chez les fabricants de PC. Une Public Preview est disponible depuis fin juin et permet de se donner une bonne vision des changements réalisés par la firme de Redmond par rapport à Windows 8, sorti l'année dernière.
Toujours est-il que le géant du logiciel déploie des correctifs au fur et mesure sur cette Public Preview. Une première volée avait ainsi été diffusée la semaine dernière, tandis que trois autres correctifs sont poussés depuis quelques heures. Le premier vise à rendre plus stable SkyDrive, le service de stockage en ligne maison
Le deuxième s'attache à résoudre un bug d'Internet Explorer 11 lorsqu'un minuteur et du code VBScript sont utilisés au sein d'une page web, selon certains scénarios précis. Le troisième correctif vise quant à lui à améliorer le fonctionnement du tethering, qui fait son entrée avec Windows 8.1, et qui ne fonctionnait pas comme attendu. Pour rappel, cela permet de partager une connexion internet si un modem 3G / 4G est présent au sein de l'appareil.
Notez enfin que comme nous l'évoquions la semaine dernière, des partenaires tels qu'Intel ou encore NVIDIA travaillent aussi sur leurs pilotes graphiques, avec plus ou moins de succès, autour de la fonctionnalité d'affichage sans fil Miracast.