Chrome continue son évolution, et surtout l'inflation de ses numéros de version. Ainsi, la prochaine branche vient de faire son apparition dans le canal « Dev ». Il s'agit bien de la 30.0. On se demande alors où cela va-t-il s'arrêter, et si une telle dénomination a encore du sens.
Chrome a complètement chamboulé la façon qu'avaient les navigateurs de se mettre à jour, notamment au niveau de la gestion des versions et leur rythme de mise en ligne. L'équipe de Google a rapidement été suivie par celle de Firefox, qui était plutôt « pépère » en la matière, puis d'Opera. Au final, c'est l'utilisateur qui est gagnant puisqu'il se retrouve avec bien plus d'améliorations qu'auparavant, bien plus souvent.
Pour autant, on peut se demander si ces appellations ont encore du sens et s'il ne faut pas revoir un peu les choses. En effet, le canal « Dev » de Chrome vient de recevoir la nouvelle branche 30.0 alors que la 29.0 était évoquée pour la première fois fin mai, il y a moins de deux mois.
À ce rythme, on se retrouvera à la version 42.0 d'ici environ deux ans, mais il nous reste tout de même un peu plus de dix ans avant d'en arriver à la 100.0 Il serait néanmoins intéressant que les développeurs trouvent une nouvelle façon de présenter la chose, d'autant plus que les améliorations ne sont pas toujours si majeures d'une branche à une autre. L'utilisateur pourra aussi se retrouver un peu perdu lorsqu'il devra choisir entre Internet Explorer 11, Firefox 24, Opera 16 et Chrome 30.