FrAndroid change de look et nous parle de son modèle économique

Petit à petit l'oiseau fait son nid

FrAndroid vient de lancer sa nouvelle version. Mais au-delà du site, c'est toute la galaxie Humanoid qui évolue depuis quelques mois. Nous avons donc décidé de faire le point et de parler avec l'équipe de ses choix, son modèle économique et ses perspectives afin de mieux comprendre comment en moins de cinq ans, elle a construit un média qui revendique 20 millions de pages vues.

Il y a quelques jours FrAndroid dévoilait une nouvelle version de ses sites basée sur du « responsive web design » et qui propose une charte graphique entièrement repensée. Nous avons profité de cette refonte pour nous entretenir avec Ulrich Rozier, l'un des co-gérants de la société éditrice Humanoid, pour évoquer avec lui les problèmatiques de développement d'une telle structure, de ses équipes qui compte désormais 15 personnes, mais aussi de son financement.

 

FrAndroid 2013 

 

« Lorsque l'on parle de la presse en ligne, notamment dans le milieu des nouvelles technologies, on évoque souvent des sites qui étaient là aux balbutiements d'internet avant les années 2000 et qui ont su se construire, se renforcer et se démarquer assez pour créer une marque et une audience. Car avant Clubic, qui appartient désormais à M6 Web, il y avait PuissancePC / Demarrez.com, avant Tom's Hardware qui vient de devenir américain, il y avait Presence PC, avant PC World, il y a eu Matbe comme avant PC INpact, il y a eu INpact Hardware. 

 

Mais au bout de quelques années, d'autres communautés se sont construites. C'était l'heure des blogs et des « influents », mais aussi des sites qui se sont tout de suite focalisés sur le mobile avec l'arrivée de l'iPhone, d'Android et tout ce qui en a suivi. Comme pour la « génération » précédente, de ceux qui ont tenté l'aventure il n'en reste plus qu'une poignée. L'information en ligne est une activité passionnante mais prenante qui décourage bien vite les bénévoles qui se doivent à un moment donné de s'occuper de leur vie de famille, trouver un travail ou tout simplement dormir. Se pose alors la question de la professionnalisation. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !