Dans le récapitulatif des tests du jour, nous allons nous pencher sur quatre jeux, susceptibles de vous occuper une partie de l'été. Il y en aura pour tous les goûts, avec des titres pour iPad, Wii U et bien sûr pour PC.
L'été, c'est l'occasion pour certains de partir en vacances loin de chez eux pour se dépayser, alors que d'autres préféreront s'enfermer chez eux pour se reposer. Une dernière catégorie de personnes vont en profiter pour rattraper leur retard sur tous les titres auxquels ils n'ont pas pu jouer cette année. Vous faites partie de ceux-là ? Alors, suivez le guide.
Pikmin 3 : de quoi nous inciter à acheter la Wii U ?
Nos confrères de Gamekult viennent de passer en revue le dernier gros titre développé par Nintendo pour sa Wii U : Pikmin 3. Si vous avez déjà goûté aux deux premiers épisodes de la série sur Gamecube ou sur Wii, vous ne devriez logiquement pas être dépaysés par ce nouvel opus.
En effet, le principe de base reste le même. Trois spationautes se sont écrasés sur une planète inconnue, et doivent compter sur l'aide des pikmins, de minuscules créatures, pour trouver de quoi survivre, mais surtout de quoi réparer leur vaisseau. Pour ce faire, le joueur devra alterner entre des phases d'exploration, et des phases plus stratégiques qui demanderont une bonne dose de réflexion. Ce titre est-il capable de faire craquer les fans de la franchise n'ayant pas encore opté pour la Wii U ? C'est à voir tout de suite :
Leisure Suit Larry Reloaded : pour les nostalgiques
Souvenez-vous, en 1987 sortait sur Amiga, Apple II et Atari ST, Leisure Suit Larry : In the Land of the Lounge Lizards, un jeu d'aventure vous mettant dans la peau (au sens figuré) de Larry Laffer, un informaticien un peu ringard. Votre objectif étant de l'aider à rentrer dans la peau (au sens propre cette fois-ci) des charmantes demoiselles qu'il rencontrera.
L'an passé, Al Lowe, le créateur de la franchise, avait proposé sur Kickstarter de remastériser en HD le premier épisode de la série, qui avait marqué son temps grâce à ses dialogues grivois et lourds de sous-entendus. Cette version plus jeune de 26 ans, parlera-t-elle aux nouveaux joueurs ou seulement aux nostalgiques ? C'est à découvrir chez nos confrères de Kotaku :
- Lire l'article. (en anglais).
Deus Ex The Fall : les tablettes ont aussi droit à leurs titres AAA
Chez Gameblog, c'est au tour de Deus Ex : The Fall, de passer au crible. Disponible uniquement sur iPad, le titre avait fait parler de lui lors de son lancement à cause d'un DRM un peu trop zélé empêchant les possesseurs d'ardoises jailbreakées de profiter du jeu.
Maintenant que ce problème est résolu, il reste à savoir si le RPG de Square Enix n'a pas trop souffert côté gameplay de son portage sur tablettes. Faut-il craquer pour cet épisode de Deus Ex, ou faut-il plutôt en rester aux volets sur PC ? Réponse tout de suite :
Neverwinter : le MMORPG de l'été ?
Nous terminerons ce récapitulatif chez nos confrères de Polygon, qui ont passé en revue Neverwinter, un MMORPG free-to-play développé par Cryptic Studios et édité par Perfect World Entertainment. Ce titre nous plonge dans l'univers du célèbre jeu de rôle Donjons & Dragons.
Neverwinter repose sur un système de combat se voulant simple ne vous laissant le choix qu'entre sept capacités : deux basiques, trois avec un temps de recharge et deux dernières liés aux traits raciaux de votre personnage. Faut-il y voir un signe de pauvreté de son gameplay, ou au contraire cela permet-il au titre de proposer davantage de profondeur ailleurs ? Nos confrères vous diront tout :
- Lire l'article. (en anglais).