Ubuntu Edge : Canonical lance son projet de smartphone en Crowdfunding

Ça c'est des spec'

Début Mars, Canonical levait le voile sur son système d'exploitation mobile dédié aux smartphones et tablettes. La marque lance un projet via un système de financement participatif pour créer l'Ubuntu Edge, son premier smartphone.

Comme prévu, Canonical vient de lancer le projet de smartphone, l'Ubuntu Edge, qui sera proposé en triple boot Android / système d'exploitation maison mobile et sa déclinaison desktop. Ces deux derniers seront bien entendu recompilés pour les architectures ARM, comme ce qui avait été proposé en mars dernier et que nous avions pu tester, notamment sur une Nexus 7.

 

Ubuntu Edge

 

Pour ce faire, la marque passe par un projet en financement participatif via Indiegogo que vous retrouverez par ici. Comme on peut le voir ci-dessus, les caractéristiques techniques sont particulièrement haut de gamme et comprend une partie stockage très importante. Bien entendu, toutes ses caractéristiques pourront changer en cours de route :  

  • Double Boot Android ou Ubuntu Mobile et Ubuntu complet
  • Écran de 4,5 pouces (1280 x 720 pixels)
  • Le SoC le plus puissant du marché
  • 4 Go de mémoire vive
  • 128 Go de stockage
  • Modem 4G / LTE double bande
  • Wi-Fi 802.11n
  • Bluetooth 4.0
  • GPS
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Capteur de proximité
  • Boussole numérique
  • Baromètre
  • Capteurs photo / vidéo : 2 mégapixels en façade et 8 mégapixels à l'arrière
  • Haut-parleurs stéréo
  • Double micro
  • Sortie USB compatible MHL
  • Dimensions : 124 x 64 x 9 mm

L'une des originalités de ce téléphone réside dans sa capacité à passer sur Ubuntu complet lorsqu'il est installé sur sa base ou relié à un écran via la connectique MHL, sinon en usage mobile, il fonctionne sous Android ou Ubuntu dans sa version mobile.

 

Il sera intéressant de voir comment le projet évolue dans les semaines à venir.  En attendant, au moment d'écrire cette actualité le projet rapporte déjà plus de 80 000 dollars alors qu'il vient d'être mis en ligne. L'objectif est quant à lui de 32 millions de dollars. Nous n'hésiterons pas à faire un point de temps en temps pour voir à quel point le projet évolue. Notez enfin que si la société arrive à financer cet Ubuntu Edge, il sera disponible à compter du mois de mai 2014.

 

En attendant, voici une vidéo de présentation du projet : 

 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !