Fin juin, on apprenait que la console de jeu sous Android et Tegra 4 de NVIDIA, la SHIELD, rencontrait des problèmes de conception. Sa sortie était alors retardée à juillet, sans plus de précisions. Désormais on a une date : le 31 juillet. Vous avez dit extrême limite ?
La SHIELD de NVIDIA est l'un des gros paris du constructeur, qui n'a pas vraiment le droit à l'erreur s'il veut se faire une réelle place dans le monde du jeu vidéo portable. Prévue au départ pour le mois de juin, elle avait rencontré un souci mécanique qui n'a pas été détaillé, mais qui retardait son lancement.
Celui-ci était alors prévu pour le mois de juillet, sans que l'on ne puisse connaître la date exacte. Ce sera finalement pour le mercredi 31 pour ceux ayant commandé depuis le Canada et les USA. Sans doute une manière de faire comprendre que tout n'est pas encore prêt, en espérant sauver la face par rapport à l'annonce initiale. Pour tenter de se faire pardonner, le caméléon indique qu'un t-shirt sera offert pour toute commande, tout du moins pour les nouvelles. Dommage pour les « early adopters ».
Reste à voir quand les premiers clients seront livrés dans la pratique, et si cette SHIELD tient toutes ses promesses, que ce soit en tant que console portable que comme écran déporté pour les GeForce via l'application Experience. La réponse, d'ici un peu plus d'une semaine.