Apple reconnaît que Plans peut être amélioré et « travaille dur »

Il y a en effet de la marge

Le lancement d’iOS 6 a permis aux possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch de profiter d’un certain nombre de nouveautés, au premier rang desquelles l’application Plans. Remplaçante officielle de Google Maps, elle s’est attiré l’ire des utilisateurs par des données souvent incomplètes. Apple a réagi en indiquant qu’il ne s’agissait que d’une première étape.

plans ios6 plans

 

L’application Plans ne fait pas que des heureux depuis l’introduction d’iOS 6. Le souci principal réside dans les données qui alimentent l’application : non seulement elles sont bien moins étoffées que celles de Google Maps, mais elles comportent de nombreuses erreurs. Même si Plans intègre un GPS complet pas-à-pas et des vues 3D pour les grandes villes, le chemin à parcourir reste immense.

 

Évidemment, la firme de Cupertino est parfaitement au courant du statut de son produit. Comme l’indique All Things Digital, le souci est important pour Apple puisqu’il s’agit d’une solution maison. Certains accusent la Pomme d’avoir ainsi dégradé l’expérience d’iOS pour l’unique volonté de reprendre le contrôle dans ce domaine.

 

Dans un communiqué envoyé à ATD, Apple explique : « Nous avons lancé cette nouvelle application en sachant qu’elle était une initiative majeure et nous n’en sommes qu’au début avec elle. Nous l’améliorons constamment, et puisque Maps est une solution basée sur le cloud, plus de gens l’utiliseront, plus elle sera meilleure. Nous travaillons également avec des développeurs pour intégrer quelques-unes des extraordinaires applications de transit de l’App Store dans iOS Maps. Nous apprécions l’ensemble des retours des utilisateurs et travaillons dur pour rendre l’expérience utilisateur encore meilleure ».

 

Même si le terme « encore » paraît ici superflu, il est clair que la firme reconnait que son application a besoin d’être améliorée. En parallèle, il faut noter que Google et Microsoft pourraient ici avoir une importante carte à jouer. Google pourrait ainsi publier une application maison pour son service Maps à la hauteur de la récente application YouTube, bien meilleure que celle présente pendant des années sur iOS. Microsoft propose lui une application Bing Maps sur iOS mais elle n’a pas été mise à jour depuis des mois.

 

Notez que Plans ne peut évidemment que s'améliorer et que Google Maps ne s'est pas construit en un jour. On peut toutefois se demander si Apple n'aurait pas mieux fait d'attendre pour être plus en phase avec ce qui était disponible jusque-là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !