Après Intel, c'est au tour de NVIDIA de faire des efforts concernant le support de Miracast sous Windows 8.1. En effet, le nouveau pilote bêta estampillé 326.19 nous permet désormais de nous connecter à distance à un produit compatible, mais l'on abouti toujours à un écran noir.
La semaine dernière, nous évoquions que le support de Miracast était impossible au sein d'un ordinateur portable dès lors qu'il disposait d'une carte graphique AMD ou NVIDIA. Ce dernier semble avoir décidé de s'attaquer au problème avec la nouvelle version de ses pilotes qui ne permet pas que d'utiliser l'écran 4K d'ASUS. En effet, d'après nos constatations, elle améliore aussi support de cette technologie d'affichage sans fil, sans pour autant régler le gros du problème.
Aucune mention n'est faite au sein de la note de version et pourtant nous avons pu constater du mieux avec un Dell XPS 14 équipé d'une GeForce GT630M. En effet, si jusqu'ici la fonctionnalité sans fil était indiquée comme désactivée, l'outil Dxdiag nous rapporte dorénavant qu'elle est supportée. Cependant, tout n'est pas encore réglé. Si nous arrivons bien à nous connecter à nos boîtiers Netgear Push2TV (PTV3000) ou à notre téléviseur Toshiba RL938F, au moment d'afficher ne serait-ce que le Bureau de Windows, nous obtenons une image noire.
Nous continuons bien entendu nos recherches et n'hésiterons pas à revenir sur le sujet, si la situation venait à véritablement s'améliorer. Espérons que cela soit le cas d'ici l'arrivée de la version finale de Windows 8.1 d'ici un peu plus d'un mois. En attendant pour récupérer ce pilote 326.19 bêta, il vous suffit de vous rendre sur cette page.