Il y a quelques jours, Google publiait une nouvelle version de Maps pour iOS avec, pour la première fois, un design spécial pour l'iPad. Alors que le géant du web n'évoque pas de mode hors ligne, cette fonctionnalité est bien présente au sein de l'application. Pour en profiter, il suffit de saisir les bons mots clefs dans la barre de recherche.
Google est en train de complètement chambouler le design et les fonctionnalités de Maps, son logiciel de cartographie en ligne. Lors de sa conférence I/O au mois de juin, la firme dévoilait une nouvelle mouture interactive et misant sur la personnalisation. Depuis peu, elle est accessible à tous les utilisateurs sur simple demande et les applications mobiles en profitent également.
Du côté des terminaux Android, le mode hors ligne est toujours de la partie, et un bouton dédié a même été ajouté à la demande des utilisateurs. Sur iOS, cette fonctionnalité est aussi disponible, mais uniquement via le champ de recherche : il faut saisir « Ok Maps » pour que la carte affichée soit automatiquement téléchargée. Notez que si la zone est trop vaste, un message vous précise qu'il est nécessaire d'augmenter le zoom.
Par la suite, l'application vous indiquera si la zone affichée provient ou non d'une carte sauvegardée sur votre terminal, mais il ne semble pas y avoir de menu permettant de consulter les zones qui disponibles en mode hors ligne.
Comme toujours, pour télécharger et installer Google Maps pour iOS c'est par ici, ou bien en suivant le QR-Code suivant :