Valve vient d'annoncer que DOTA 2, son célèbre MOBA free-to-play, est désormais disponible pour les possesseurs de machines sous Linux et OS X. Une annonce dans la suite logique de la volonté de l'éditeur de porter ses titres sur une large gamme de systèmes d'exploitation afin de préparer le terrain pour la SteamBox.
La dernière mise à jour de DOTA 2 a laissé apparaître une bonne surprise aux adeptes de Linux et de Mac OS X puisque le titre devenait compatible avec ces deux systèmes d'exploitation. Toutefois, toutes les versions de ces derniers ne sont pas supportées officiellement puisqu'il n'est question que de Mac OS X 10.7 « Lion » et d'Ubuntu 12.04.
Il faut également noter que la configuration minimale requise varie en fonction de votre OS. Ainsi, sous OS X, il faudra au minimum 4 Go de RAM, 8 Go d'espace disque et une carte graphique équivalente ou supérieure aux GeForce 320M, Radeon HD 7000 ou HD 3000 d'Intel.
Pour les amateurs du manchot, les prérequis de mémoire vive et d'espace disque restent les mêmes, et il est également question d'un processeur double coeur AMD ou Intel cadencé à 2,8 GHz. Concernant les cartes graphiques le panel est un peu plus large avec les GeForce 8600 / 9600GT ou supérieures, les Radeon HD2600 / 3600 ou supérieures. Notez tout de même que seuls les pilotes NVIDIA 310 et plus récents seront supportés, la limitation est du même ordre chez AMD puisqu'il vous faudra au minimum les Catalyst 12.11.
Vous pourrez trouver l'ensemble de la note de mise à jour ici, et si vous souhaitez essayer le jeu, c'est par là que ça se passe. Enfin si vous êtes déjà un adepte de DOTA 2, n'hésitez pas à venir en parler sur notre forum.