Valve vient d'annoncer que DOTA 2, son célèbre MOBA free-to-play, est désormais disponible pour les possesseurs de machines sous Linux et OS X. Une annonce dans la suite logique de la volonté de l'éditeur de porter ses titres sur une large gamme de systèmes d'exploitation afin de préparer le terrain pour la SteamBox.
La dernière mise à jour de DOTA 2 a laissé apparaître une bonne surprise aux adeptes de Linux et de Mac OS X puisque le titre devenait compatible avec ces deux systèmes d'exploitation. Toutefois, toutes les versions de ces derniers ne sont pas supportées officiellement puisqu'il n'est question que de Mac OS X 10.7 « Lion » et d'Ubuntu 12.04.
Il faut également noter que la configuration minimale requise varie en fonction de votre OS. Ainsi, sous OS X, il faudra au minimum 4 Go de RAM, 8 Go d'espace disque et une carte graphique équivalente ou supérieure aux GeForce 320M, Radeon HD 7000 ou HD 3000 d'Intel.
Pour les amateurs du manchot, les prérequis de mémoire vive et d'espace disque restent les mêmes, et il est également question d'un processeur double coeur AMD ou Intel cadencé à 2,8 GHz. Concernant les cartes graphiques le panel est un peu plus large avec les GeForce 8600 / 9600GT ou supérieures, les Radeon HD2600 / 3600 ou supérieures. Notez tout de même que seuls les pilotes NVIDIA 310 et plus récents seront supportés, la limitation est du même ordre chez AMD puisqu'il vous faudra au minimum les Catalyst 12.11.
Vous pourrez trouver l'ensemble de la note de mise à jour ici, et si vous souhaitez essayer le jeu, c'est par là que ça se passe. Enfin si vous êtes déjà un adepte de DOTA 2, n'hésitez pas à venir en parler sur notre forum.
Commentaires (61)
#1
DOTA 2 désarmais compatible Linux et OS X
il rend les armes face aux pingouins et aux matous ?
(signalé, mais le jeu de mot était trop tentant).
#2
1, 2, 3 GO Débattre !
LoL > Dota 2 " />
#3
Dota 2 marche très bien sur mon Dell Latitude E5530
Processeur : Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4
Mémoire : 8Go
CG : Intel® Ivybridge Mobile
Ubuntu 13.04 x64
Minecraft, Crusader king II, Dota 2, LFD 2 …. Du bon pour le manchot ! " />
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Je me plante toujours sur l’Edit " />
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" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />
#8
Au moins Dota 2 est déjà compatible multi OS à peine sorti. LoL a 4 ans et sont assez pitoyable à ce niveau (échec sur une vieille beta mac), mais vu les technos de merde c’est compréhensible
C’était mon " /> contribution
#9
" /> plus de chance de voir Kevin sur DOTA que sur LOL ?
(" /> Un Kevin qui ne joue pas à CallOfDuty ne fais pas honneur aux Kevin)
#10
J’ignore à quoi ressemble ou quel est le principe d’un MOBA, et c’est l’occasion idéale pour apprendre.
merci Valve " />
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Excellent ! " />
Bon, il reste plus qu’à AMD de faire des pilotes qui fonctionnent correctement, et ça limitera grandement mon utilisation de Windows.
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On peut jouer sur Linux à autre chose qu’un clone de Tetris et du démineur?
" />
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Valve montre l’exemple, faudrait que ça suive et que le multi OS devienne la norme pour les jeux PC.
J’ai pas le temps de jouer les aventuriers de l’OS en ce moment mais le jour où 50 % des gros jeux qui sortent seront dispo sur linux je me casse de Windows.
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Pas un mot sur Heroes of Newerth, un MOBA ayant certes deux foix moins de joueurs que Doat2 mais qui est compatible OSX et linux depuis maintenant plus de deux ans? " />
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Le point positif de DOTA, c’est l’absence de contenu payant qui booste les joueurs dès le début du jeu. Tous les héros sont jouables après le tuto, le payant n’est que cosmétique et futile.
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Je préfère LoL à DoTa mais quand même un grand bravo à Valve qui essaie de porter ses jeux sur Linux, c’est peut-être le premier pas vers la démocratisation du développement des jeux pour le pingouin, et c’est une très bonne chose.
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Je vois que je suis 71135ième dans la file d’attente pour installer le jeu sous Linux, ça veut dire 71135 utilisateurs Linux ou ça comptabilise tous les OS ?
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Franchement je suis a 250h de jeu sous dota et les game pub avec insultes je dois les compter sur les mains…
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Dota 2 n’est pas vraiment sortit, il faut des semaines pour le télécharger.
Il est plein de promesses, et les joueurs vraiment égaux sans payer, mais après quelques tutos/vidéos (faute de pouvoir jouer), il m’a en fait l’air moins sympa que LoL, je crains qu’il soit trop fidèle à war3 dans ses mécanismes de jeu (et ses graphismes " />). J’espère me tromper, mais ça sent le hype d’arrière garde.
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Dota 2 > lol sur tout les points.
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LoL sous mac ça fonctionne très bien à ce jour.
J’ai à peine testé Dota (j’avais la flemme de faire ça sous windows), j’ai fait le début du tuto. Le store a l’air un peu weird pour le moment (à voir, il est sans doute pas mal). Venant de mes centaines de parties de LoL, y’a quelques trucs que je trouve étrange pour le moment (après 10 minutes de jeu je répète).
Après moi LoL depuis quelques semaines je n’y joue quasiment plus qu’en ARAM de toute façon donc…
Sinon j’en vois qui s’énervent sur les persos “payants” de LoL. Je trouve pas ça mal perso. Ils sont un peu chers on est d’accord. M’enfin là ça veut dire que moi, noob sur Dota, j’arrive sur une pool d’une centaine de champions :/ Un peu difficile de s’y retrouver. Au moins sur LoL on commence avec quelques persos qu’on apprend à maitriser, en croise les autres au fur et à mesure et je trouve ça pas mal.
#49
LoL est pas mauvais, mais il est pourri en terme de compétition.
Si vous aimez les parties avec 3 morts à la fin (véridique, ça s’est déjà vu !), ou un kill par 8 minutes, vous serez servis.
LoL c’est un peu Mario Kart face à Dota 2 dans le rôle de Forza.
Très bien dans le salon, mais si vous êtes sérieux, Dota 2 est bien plus approprié.
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Ou alors tu peux jouer à LoL en faisant pleins de kills. Je vois pas trop où tu veux en venir. Parce que 1 kill par 8 minutes, ça en fait quand même que 5 (aller disons 5 par équipe) sur une partie de 40 minutes. Ça m’est genre jamais arrivé…
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Ah oui, LoL tourne très bien avec Wine. Le seul bug que j’ai remarqué c’est un crash du jeu quand j’ouvre la boutique, mais bon c’est mineur.
Sinon, avec une version patchée, j’ai les graphismes qui partent en live. Super la compatibilité Wine.
J’vais retester en 1.6 quand même pour voir si ça va mieux. Mais j’aurais voulu une version native plutôt.
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Par contre LoL les persos c’est nimp, trop bidon à jouer.
Genre karthus aka je pentakill en étant mort à l’autre bout de la map en appuyant sur une touche " />
Sona aka 0 skill, faut juste rester près de ta team
mundo aka je me regen tellement que personne peux me kill… J’ai juste à foncer dans le tas
Bref on pourrait aller loin, certains sont très bien conçu, d’autre c’est vraiment nimp
Le flash aussi depuis le temps que je veux sa suppression, ça corrige trop d’erreur
#55
“You are currently 62176 in the Launch Queue”
c pas gagné " /> mais je me réjouis quand même " />
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