Razer Game Booster : un utilitaire pour optimiser les performances de son PC

Pour grappiller quelques images par seconde ?

Razer, le spécialiste des périphériques pour les joueurs, vient d'annoncer la dernière version bêta de son logiciel Game Booster. Bien entendu, cette application est en lien avec les jeux vidéo, puisqu'elle optimise votre machine en fermant les applications afin de gagner des ressources, et propose diverses options pour créer des captures d'écrans, ou encore des vidéos.

Pour améliorer sensiblement les performances dans les jeux vidéo, le logiciel Game Booster propose diverses fonctionnalités. Ainsi, il sera possible de désactiver, le temps d'une partie de jeu, les applications qui ne seraient pas forcément utiles, ce qui permettrait de gagner des ressources (CPU et mémoire).

 

Razer Game Booster

 

Vous pourrez également effectuer une défragmentation depuis le logiciel, ce qui est principalement utile si vous utilisez un disque dur. On notera également la possibilité de mettre à jour ses pilotes, cela peut être intéressant pour les utilisateurs qui ne pensent pas forcément à faire un tour sur le site du constructeur pour mettre à jour ceux de la carte graphique, par exemple.

 

Razer Game Booster Razer Game Booster

En ce qui concerne l'onglet « screencast », on trouve une option pour effectuer des captures d'écran lorsque vous êtes en train de jouer. ll sera aussi possible de créer ses propres vidéos, et ce, en choisissant la définition et la qualité. Enfin, la dernière option indique le nombre d'images par seconde dans votre jeu. Sachez que l'affichage (images par seconde) peut prendre place sur l'un des quatre coins de l'écran, le choix se fera en fonction de votre préférence. Ces dernières options ne sont pas sans rappeler celles de Fraps.

 

Pour l'instant, le logiciel est encore au stade de bêta fermé. Néanmoins, il est toujours possible de faire partie des quelques testeurs, en s'inscrivant sur le site Razerzone.

 

Voici, ci-dessous, une vidéo du logiciel Game Booster réalisée par le constructeur :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !