HTC annonce enfin son One mini : 4,3 pouces, capteur UltraPixel conservé

Le tout sous Android 4.2 s'il vous plait

Après de longues semaines d'attentes, HTC dévoile enfin la déclinaison compacte de son fer de lance : le One mini. Ce smartphone en reprend l'ADN avec sa coque en aluminium, mais cette fois avec un écran de 4,3 pouces. Il est livré sous Android Android 4.2.2 (Jelly Bean) et accompagné de son interface Sense 5.

Après un One plutôt convaincant et qui vient tout juste de passer sous Android 4.2.2, HTC vient de dégainer son petit frère le One mini. Il en reprend d'ailleurs le design avec une coque monobloc en aluminium brossé. Ce nouveau modèle est un peu plus compact puisque l'écran passe de 4,7 à 4,3 pouces. Au passage, la définition passe du full HD au 720p (341 DPI) et la technologie de la dalle est toujours du « Super LCD 3 », héritée du modèle haut de gamme. 

 

HTC One mini

HTC One à gauche, HTC One mini à droite

 

L'intérieur aussi a le droit à quelques coupes franches. Ainsi ce One mini est mu par un Snadragron 400 qui comprend deux coeurs utilisant l'architecture « Krait 200 » à 1,4 GHz et ils sont accompagnés par un GPU Adreno 305. 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go dédiés au stockage sont de la partie. Ce smartphone embarque du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, un GPS compatible GLONASS, et comporte un modem 4G (jusqu'à 100 Mb/s) qui supporte aussi les réseaux 3G+ jusqu'à 42 Mb/s.

Le capteur « UltraPixel » conservé, le double micro aussi

Côté capteurs photo / vidéo, on retrouve à l'arrière l'« UtraPixel » introduit sur le One, à savoir un capteur 1/3 pouce de 4 mégapixels avec des pixels un peu plus gros (2,0 µm). Il est secondé par une optique de 28 mm avec un f/2.0 ainsi qu'un flash. Par contre, on perd la stabilisation au passage. Un second capteur prend place à l'avant et est de 1,6 mégapixel. La partie audio s'appuie une nouvelle fois sur deux haut-parleurs « BoomSound » situés en façade et comme d'habitude avec la marque taiwanaise, nous avons le droit au traitement « Beats Audio ». Le double micro est aussi reconduit, ce qui permet d'atténuer les bruits de fond lors de conversations téléphoniques.

 

Ce petit nouveau pèse 122 grammes (143 grammes pour le One) ce qui comprend une batterie inamovible de 1800 mAh. Quant aux dimensions, elles sont de 132 x 63,2 x 9,25 mm. Pour le moment, le DAS n'est pas indiqué, mais nous avons demandé plus amples détails à la marque.

 

C'est Android 4.2.2 (Jelly Bean) accompagné de l'interface utilisateur Sense 5 qui met largement en avant « Blinkfeed » le widget qui prend place sur la page d'accueil. Ce One mini sera disponible à compter du mois d'août en deux coloris : argent ou noir. Côté tarif, il est question de 449 euros.

 

Comme on peut le voir, le fabricant taiwanais répond de fort belle manière à Samsung et son Galaxy S4 mini. On regrettera cependant certains manques comme le module infrarouge, la puce NFC ou encore l'absence de stabilisateur du côté du capteur photo / vidéo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !