Google vient de mettre à jour le canal bêta de son navigateur Chrome que ce soit pour les ordinateurs (Linux, OS X et Windows) ou pour les terminaux sous Android. Dans le premier cas, il s'agit d'améliorer les suggestions de recherche via l'Omnibox, tandis que dans le second le protocole WebRTC est supporté, entre autres.
La journée est relativement chargée pour Google. En effet, après avoir ouvert à tous la nouvelle interface de Google Maps et mis à jour son application iOS, le géant du web propose des nouvelles moutures bêta de son navigateur maison : Chrome 29.
Chrome 29 améliore l'Omnibox sur Linux, OS X et Windows
Dans le cas des ordinateurs sous Linux, OS X et Windows, la firme précise que l'Omnibox, la barre d'adresse qui permet également d'effectuer des recherches, propose désormais des suggestions qui devraient être plus pertinentes. Pour cela, Google se base évidemment sur votre historique de navigation, mais en tenant compte de la chronologie de vos visites.
Ce n'est pas la seule nouveauté et la firme précise que de nouvelles API sont supportées, c'est notamment le cas de la Web Audio API qui est désormais intégralement prise en charge. Comme toujours, la stabilité et les performances ont été revues à la hausse.
Pour télécharger Chrome en version bêta c'est par ici. Notez qu'elle ne fonctionne pas en parallèle de la mouture stable et qu'une seule des deux peut être installée. En effet, si vous installez la version bêta en disposant déjà de la mouture stable, cette dernière sera écrasée.
Chrome 29 bêta pour Android prend en charge WebRTC
Du côté de Chrome pour Android, le canal bêta passe en version 29 et prend désormais en charge le protocole WebRTC qui permet de passer des appels et de profiter de la vidéoconférence sans avoir besoin d'installer le moindre plug-in.
Comme sur la version desktop de Chrome, la Web Audio API est de la partie, ce qui permet par exemple d'appliquer des filtres audio en local. Notez que pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les terminaux ARM qui prennent en charge les instructions NEON. Pour savoir si c'est le cas, vous pouvez vous reporter à cette astuce. Quoi qu'il en soit, un exemple est disponible ici.
De plus, les pages devraient se charger plus rapidement, mais aucun indice de performance n'a été précisé. Comme la mouture 29 pour les PC, la stabilité ainsi que les performances globales ont été améliorées. Quoi qu'il en soit, Chrome pour Android est disponible sur le Play Store de Google en suivant ce lien ou bien le QR-Code ci-dessous :