Microsoft dégaine son application Outlook Web App pour iOS

En demi-teinte

Microsoft vient de publier une nouvelle application pour iOS. Elle concerne cette fois Outlook, qui se voit tout simplement fourni sous la forme d’une application web encapsulée. Même si elle n’est pas dénuée d’intérêt, cette Outlook Web App pour iOS ne brillera pas par ses innovations.

outlook web app 365

 

Outlook Web App pour Office 365 est une application pour iOS proposée depuis hier soir par Microsoft. Elle s’adresse d’emblée à un public restreint : les possesseurs d’un abonnement Office 365 d’entreprise, autrement dit les nouveaux comptes et ceux qui possédaient Exchange Online et qui ont migré. Malgré l’appellation Outlook qui pourra en induire certains en erreurs (certains commentaires le prouvent), il ne s’agit pas d’un client autonome mais bien de la Web App emballée dans une application.

 

Celle-ci est totalement compatible avec l’iPhone et l’iPad et bénéficie de plusieurs ajouts que ne possède pas la version en ligne. C’est le cas notamment de la reconnaissance vocale qui permet de dicter des ordres : créer un nouvel évènement dans le calendrier, chercher un contact et ainsi de suite. La réactivité est également bien meilleure, l’application se chargeant en outre bien plus rapidement que la seule version web dans Safari.

 

outlook web app 365 outlook web app 365

 

Un bouton situé en bas à gauche permet d’accéder aux fonctions principales : Messagerie, Calendrier, Personnes et Options. Le reste de l’interface dépend ensuite de l’appareil sur lequel on se trouve. Sur un iPhone par exemple, les emails seront affichés en pleine page, un bouton permettant d’appeler la liste des autres courriers. Sur un iPad en mode paysage cependant, on retrouve bien les deux colonnes.

 

Le Calendrier offre pour sa part des vues classique par jour, semaine, semaine de travail et mois. La zone Personnes permet quant à elle de synchroniser le répertoire de l’appareil avec son compte Office 365.

 

outlook web app 365 outlook web app 365

 

Globalement, les utilisateurs de la version web ne seront pas dépaysés car l’interface est strictement la même. Application oblige, Outlook Web App pour iOS propose cependant la gestion des notifications. L’utilisateur sera ainsi prévenu de l’arrivée de nouveaux emails ou encore des évènements à venir dans le calendrier. Cependant, il ne faut pas oublier le système d'exploitation mobile d'Apple est déjà compatible avec les comptes Exchange, et les utilisateurs peuvent synchroniser leurs emails, contacts et calendrier avec le système mobile.

 

De plus, certaines fonctionnalités ne seront pas gérées, version en ligne oblige. C'est notamment le cas de la déclaration comme spams des emails, ou leur chiffrement / signature. L’application sera donc plutôt à réserver à ceux qui ne se contentent pas du client d'Apple ou qui veulent plus simplement retrouver l’interface qu’ils manipulent au quotidien. 

 

Ceux qui sont concernés par cette application pourront la récupérer gratuitement depuis l’App Store :

 

outlook web app

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !