Instaburst, une petite équipe indépendante entièrement composée de bénévoles planche actuellement, avec l'autorisation de Riot Games, sur un jeu de combat en 2D basé sur l'univers de League of Legends. Baptisé League of Fighters, le titre devrait être proposé gratuitement quand il sera prêt.
Avec plus de cent champions disponibles, League of Legends dispose d'un catalogue de personnages digne de n'importe quel jeu de combat, à l'exception notable de Tobal 2, sorti sur PlayStation en 1997 et de ses 200 héros jouables. Justement, un groupe de développeurs bénévoles se faisant appeler « Team Instaburst » planche actuellement sur un jeu de combat en 2D derivé de l'univers du titre phare de Riot Games, nommé League of Fighters.
Pour l'heure, le projet n'en est qu'à ses balbutiements, et un seul personnage est jouable : Annie. Par la suite, le titre devrait s'enrichir quelque peu et comptera au moins quatre à cinq personnages au moment de son lancement, si l'on en croit la FAQ des développeurs. Des patchs devront ajouter au fur et à mesure d'autres héros, « à l'exception de Kog'maw », qui ne semble pas avoir les faveurs de l'équipe.
Sur le plan technique, le moteur FM2K, déjà utilisé sur des titres comme Vanguard Princess, Pokemon Type Wild ou encore My Little Pony : Fighting is Magic, avant que ce dernier ne profite du moteur de Skullgirls. Un mode solo est bien entendu prévu, ainsi qu'un mode multijoueur en ligne, mais GGPO ne sera pas utilisé pour la gestion de ce dernier, puisque non compatible avec le moteur FM2K.
Le gameplay se veut quant à lui aussi proche que possible de celui de League of Legends. Il ne sera pas question de tourelles et de sbires, mais les personnages se battront à l'aide des capacités qu'ils ont dans le jeu original. Toutes ont un temps de recharge, il faudra donc les utiliser avec parcimonie. Les sorts communs à tous les invocateurs comme la Barrière ou le Flash seront également inclus.
Le titre sera disponible gratuitement, et Instaburst ne souhaite pas recevoir de dons, étant donné que Riot Games, l'éditeur de League of Legends, n'a autorisé ce projet qu'à condition qu'il ne génère aucun profit autrement que par la publicité. En attendant d'en apprendre davantage sur League of Fighters, nous vous invitons à jeter un oeil à sa première bande-annonce.