Microsoft vient de mettre en ligne une vidéo pour le moins insolite et digne d'un de nos T@LC : « tuez votre PC » (par PC, Microsoft entend tablettes Surface). L'action se déroule dans un laboratoire « secret » de la firme où sont torturées quelques tablettes afin de s'assurer de leur résistance.
Après avoir baissé le prix de la tablette Surface RT à 339 € dans sa version de 32 Go, Microsoft continue d'occuper le terrain médiatique, mais avec un angle différent cette fois-ci puisqu'il s'agit d'une vidéo vantant la résistance de son ardoise numérique. Contrairement aux attaques frontales contre Google, il ne s'agit pas ici de comparer ses produits à ceux de ses concurrents, ce que regretteront surement certains.
En effet, il s'agit seulement de vanter la résistance de la Surface aux aléas de la vie : chute, torsions, exposition à la pluie, à une forte chaleur, etc. Mais certains tests sont plus insolites puisque la tablette va également être prisonnière d'un bloc de glace et se transformer en quille pour une petite partie de bowling.
Afin d'enrober le tout d'un brin d'exclusivité et d'interdit, Microsoft précise dès le début de la vidéo que tous ces tests se déroulent dans un laboratoire « secret » du campus de Redmond.
Pour Microsoft, le but est de s'assurer que la Surface pourra encaisser sans problème quelques accidents de la vie quotidienne. Un concept certes intéressant, mais qui ne fait pour autant pas oublier les piètres performances de la tablette Surface RT ainsi que son placement tarifaire qui reste tout de même assez élevé, surtout du côté des accessoires.
Quoi qu'il en soit, voici la vidéo de Microsoft sobrement intitulée « tuez votre PC ». En effet, comme nous l'indiquait Damien il y a quelques mois, dans l'esprit de Microsoft la Surface Pro n'est pas une tablette, mais un PC :