Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le nouveau Google Maps accessible à tous sur simple demande

... et obligatoire très bientôt

Google vient d'annoncer que la nouvelle version de Maps était désormais accessible à tous les utilisateurs qui en font la demande. Pour rappel, il fallait auparavant demander une invitation et attendre que le géant du web la valide. 

Nouveau Google Maps

 

Lors de sa conférence I/O du mois de mai, Google avait dévoilé une toute nouvelle version de Maps, son logiciel de cartographie en ligne. Celle-ci est interactive et mise beaucoup sur la personnalisation en étant « capable de s'adapter automatiquement à ce que vous souhaitez faire à ce moment précis ». Pour tous les détails, c'est par ici que ça se passe.

 

Pour rappel, la mise en ligne de cette nouvelle interface est prévue pour cet été, sans plus de précisions, mais il était possible de s'inscrire sur une liste d'attente afin de la tester avant son lancement officiel. Vous pouviez également en profiter via quelques modifications sur les cookies du navigateur.

 

Désormais, la procédure est bien plus simple et la nouvelle version de Google Maps est accessible à tous les utilisateurs qui disposent d'un compte. Pour en profiter, il suffit donc de vous connecter à votre compte Google, de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton « Essayer ».

 

Google Maps

 

Un message précise alors qu'il s'agit toujours d'une version préliminaire et que la firme de Mountain View se réserve le droit de vous contacter par mail pour vous informer de l'actualité de Maps ou bien pour vous demander votre avis.

 

Google procède en ce moment à de nombreux changements sur son service de cartographie en ligne puisque la semaine dernière l'application Android était entièrement mise à jour avec un nouveau design, y compris pour les tablettes qui ont droit à une version spéciale. Depuis ce matin, c'est le tour des terminaux sous iOS et, comme prévu, les iPad ne sont pas oubliés. Nous reviendrons très rapidement sur ce dernier point.

31 commentaires
Avatar de maestro321 INpactien
Avatar de maestro321maestro321- 17/07/13 à 07:00:26

Cette nouvelle version est accompagnée d'une nouvelle API?

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 17/07/13 à 07:03:14

Celle-ci est interactive et mise beaucoup sur la personnalisation en étant « capable de s'adapter automatiquement à ce que vous souhaitez faire à ce moment précis ».

En traduction googlesque: Google mise beaucoup sur cette nouvelle mouture de Maps pour accroitre le nombre d'infos collectez sur vous (et vos zamis G+) et vous proposez de meilleures pubs ciblées :chinois:

Avatar de Bill2 INpactien
Avatar de Bill2Bill2- 17/07/13 à 07:17:31

J'ai testé 5 minutes sur IE10 et sur FF22.
Ben, je trouve le truc plus fluide sur IE10, même si c'est pas en mode OpenGL ...

Faudra que je teste plus longuement, voir si l'impression se confirme.

Sinon, elle est pas mal du tout cette nouvelle version.
Interface sympa, interactivité au RdV.
A voir sur le long terme.

Avatar de trshbn INpactien
Avatar de trshbntrshbn- 17/07/13 à 07:19:22

maestro321 a écrit :

Cette nouvelle version est accompagnée d'une nouvelle API?

Je me posais la même question... et j'ai vu aucune info sur le site google developers (bon, en même temps j'ai pas cherché bien longtemps :D)

EDIT : ah ben si, en cherchant un peu, on peut utiliser la version expérimentale avec une option qui active les nouveaux styles :

You can enable the new Google Maps visual refresh by setting the global property google.maps.visualRefresh to true in your code. This will cause the map to render with newly styled base map tiles, markers, info windows and controls. This will become the default style in the 3.14 release

Documentation ici

Édité par trshbn le 17/07/2013 à 07:22
Avatar de mononokehime INpactien
Avatar de mononokehimemononokehime- 17/07/13 à 07:21:25

Avec le mode 3D en WebGL on se demande encore a quoi sert Google Earth. Dans l'ensemble très bon et beaucoup plus pratique et fluide que l'ancienne version.

Avatar de indyiv INpactien
Avatar de indyivindyiv- 17/07/13 à 07:21:34

Y a rien à dire; testé sur mon Note II: parfait!
Bien meilleure réactivité et fiabilité pour les trajets vélo! !!

Avatar de Max81 Abonné
Avatar de Max81Max81- 17/07/13 à 07:25:58

Chez moi, ça marche impec avec Chrome mais sous Firefox c'est moins fluide et surtout sur un de mes PC, j'ai un gros soucis avec les fonts. J'espère que ce problème sera corrigé. J'ai pas envie de sortir ma tablette ou Chrome pour utiliser Maps.

Avatar de lain INpactien
Avatar de lainlain- 17/07/13 à 07:58:02

mononokehime a écrit :

Avec le mode 3D en WebGL on se demande encore a quoi sert Google Earth. Dans l'ensemble très bon et beaucoup plus pratique et fluide que l'ancienne version.

Google earth est 100x plus fluide que maps !
perso le nouveau google maps saccade tout autent que l'ancien chez moi

Avatar de mononokehime INpactien
Avatar de mononokehimemononokehime- 17/07/13 à 08:02:02

lain a écrit :

Google earth est 100x plus fluide que maps !
perso le nouveau google maps saccade tout autent que l'ancien chez moi

Pas en WebGL justement ;) il faut tester avec Chrome obligatoirement, meme le mode dév de Safari pour activer le webgl ne fonctionne pas. Et la, c'est super fluide et agréable a utiliser.

Avatar de Koxinga22 INpactien
Avatar de Koxinga22Koxinga22- 17/07/13 à 08:10:48

Ouiin, ca ne passe sur aucun des navig installés sur mon poste de travail (FF10 & IE8)
Saleté de poste bloqué, je dois attendre ce soir ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4