Le récap' des tests : mettre à jour son PC avec moins de 200 euros

Il faut bien garder des sous pour les vacances

Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests, nous verrons grâce au revues de nos confrères quels moyens sont à notre disposition pour mettre à jour une configuration vieillissante à moindre coût. Au programme du jour, un APU signé AMD, un SSD, de la mémoire de chez Crucial et enfin une GeForce GTX 650 Ti signée EVGA.

La technologie évoluant sans cesse et les programmes étant toujours de plus en plus lourds, il arrive un moment où notre vaillant PC ayant tenu déjà plusieurs années ne tient plus le choc. Heureusement, il n'est parfois pas nécessaire de tout changer et un seul composant peut suffire à redonner une seconde jeunesse à un ordinateur sur la fin.

AMD A10-6700 et A10-6800K : faut-il craquer pour un APU ?

Nos confrères de chez Future Looks se sont penchés sur le cas des derniers APU haut de gamme de chez AMD : les A10-6700 et A10-6800K. Ils prendront place sur une carte mère disposant d'un socket FM2 et d'un chipset A55, A75 ou A85.

 

Le premier voit ses quatre coeurs cadencés entre 3,9 et jusqu'à 4,2 GHz, pour un TDP de 65 watts, tandis que le second à des fréquences poussées à 4,1 et 4,4 GHz en mode turbo, ave cette fois-ci un TDP qui culmine à 100 watts avec, en plus, un coefficient multiplicateur débloqué à la hausse. Respectivement disponibles au tarif de 133 euros et 130 euros, lequel est le plus intéressant ? Réponse tout de suite :

 AMD A10 6700

Crucial Ballistix Sport XT 2x8 Go 1866 MHz : de l'intérêt d'avoir de la mémoire rapide

Si vous disposez déjà d'une plateforme récente acceptant la mémoire DDR3, une solution peu coûteuse pour donner un coup de jeune à votre machine consiste tout simplement à lui rajouter un peu de mémoire vive. Et si vous êtes du genre à utiliser très régulièrement des applications lourdes, il n'est pas aberrant d'opter pour 16 Go de RAM.

 

Justement, chez TechPowerUp, c'est un kit de 2 x 8 Go qui est à l'honneur : le Ballistix Sport XT, dans sa version dotée de puces cadencées à 1866 MHz et dont les latences sont de 10-10-10-30. Quelles performances attendre de ce kit vendu 120 euros ? C'est à voir sans plus tarder :

 Ballistix Sport XT (TechPowerUp)

EVGA GeForce GTX 650 Ti Boost Superclocked 2Go : son nom dit à peu près tout

Si c'est votre vaillante GeForce 8800 GT ou votre Radeon HD 2600 Pro qui vous donne du fil à retordre, la remplacer par une carte plus moderne et plus performante ne devrait pas vous coûter très cher. La GeForce GTX 650 Ti Boost Superclocked de chez EVGA ne vous réclamera qu'un peu moins de 180 euros par exemple.

 

Pour ce tarif, le système de refroidissement ne paye pas de mine, mais cache un GPU dont les fréquences vont de 1072 à 1137 MHz avec GPU Boost, contre 980 et 1033 dans les mêmes conditions pour le modèle de référence. Quelles performances doit-on en attendre dans des jeux tels que Battlefield 3 ou Crysis 3 ? Nos confrères vous diront tout :

 EVGA GeForce GTX 650 Ti Boost

Crucial M500 120 Go : la nouvelle référence des SSD ?

Enfin, quoi de mieux pour améliorer la réactivité de son système que de lui offrir un SSD flambant neuf pour y installer le système d'exploitation ? Crucial a justement renouvelé récemment sa gamme de périphériques avec la série M500, dont le modèle de 120 Go est disponible à partir de 96 euros.

 

Côté performances, cette version affiche des débits de 500 Mo/s en lecture et de 130 Mo/s en écriture, tandis que le nombre d'IOPS culmine à respectivement 62 000 et 35 000. Nos confrères de chez Tweaktown ont-ils pu retrouver les mêmes valeurs lors de leur test ? Vous le saurez en suivant leur test ci-dessous :

 SSD M500 Crucial

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !