Les créateurs de l'Oculus Rift aimeraient le distribuer gratuitement

La subvention au service de la réalité virtuelle

L'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle en partie financé via Kickstarter, pourrait devenir gratuit s'il rencontrait un large succès. C'est en tout cas ce que souhaitent ses créateurs. À l'instar des consoles de jeu, l'appareil pourrait être en partie financé grâce aux royalties touchées pour l'intégration de sa technologie dans les jeux.

Oculus Rift

 

L'appareil avait fait sensation lors de la présentation de son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Si bien qu'en l'espace d'un mois, Oculus VR, la firme à l'origine de ce casque de réalité virtuelle a récolté plus de 2,4 millions de dollars et vendu plus de 7 000 kits de développement à 300 dollars l'unité. 

 

La firme travaille actuellement sur une version commerciale de son casque, mais il semble peu probable que cette dernière rencontre le succès si elle s'affiche elle aussi à 300 dollars. Brendan Iribe, le PDG d'Oculus VR envisage tout simplement de proposer gratuitement l'Oculus Rift, en le subventionnant. 

 

« Plus le prix est bas, plus l'audience est large », explique le dirigeant. « Nous avons un tas d'idées. Nous aimerions proposer l'Oculus Rift gratuitement un jour, la question est donc de savoir comment se rapprocher de la gratuité ?Évidemment, cela n'arrivera pas dès le début. Nous visons un tarif de 300 dollars pour le moment, mais potentiellement, il pourrait être beaucoup moins cher grâce à quelques relations et stratégies » ajoute-t-il. 

 

Parmi les options envisagées, les royalties issues de l'intégration de cette technologie dans les jeux pourraient être redistribuées afin de subventionner le périphérique. Une méthode déjà employée par les fabricants de consoles de jeux pour afficher un tarif plus attractif auprès des consommateurs. Il faudra toutefois faire preuve de patience avant de connaître le fin mot de l'histoire, la version commerciale de l'Oculus Rift n'ayant toujours pas été annoncée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !