Le magazine japonais Famitsu vient de publier un dossier complet sur Grand Theft Auto V, le prochain blockbuster de chez Rockstar. Nos confrères nippons ont pu obtenir quelques nouvelles informations sur le titre, notamment concernant la possibilité d'avoir un chien comme animal de compagnie
Le chien de GTA sera-t-il aussi détaillé que celui de Call of Duty Ghosts ?
Le prochain volet de la série Grand Theft Auto vous mettra-t-il dans la peau d'un ami des bêtes à défaut de vous faire enfiler le costume du citoyen modèle ? C'est probablement le cas si l'on en croit le dossier publié dans le magazine japonais Famitsu.
En effet, nos confrères révèlent que Chop, le Rottweller de Franklin, un des trois héros du jeu, pourra être "customisé" à souhait. Si l'envie vous prend de lui offrir un nouveau collier ou de le toiletter, tout cela sera possible. Il faudra tout de même faire un minimum attention à votre compagnon à quatre pattes, sans quoi vous pourriez le perdre.
Les animaux en général profitent également d'améliorations dans Grand Theft Auto V. On apprendra notamment qu'une quinzaine d'espèces ont été modélisées et disposent d'animations propres à chacune. De quoi occuper les séances de chasse dans les bois qui peuplent la région de Los Santos.
Rappelons enfin que les précommandes du jeu sont ouvertes chez de nombreux revendeurs, comme la FNAC, Cdiscount ou encore Amazon ( sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360). Bien qu'il soit possible de commander la version PC du titre, celle-ci n'a toujours pas été confirmée par Rockstar, les deux autres seront disponibles dès le 17 septembre prochain.