Geeksphone Peak+ : un smartphone destiné au grand public sous Firefox OS

Avec 25 Go de stockage dans les nuages

Après les smartphones dédiés pour les développeurs sous Firefox OS, la société espagnole Geeksphone vient de dévoiler qu'elle va ajouter à son catalogue un Peak+, un mobile destiné cette fois au grand public. Le constructeur évoque quelques améliorations par rapport au Peak et annonce que les précommandes seront ouvertes dès cette semaine.

En avril dernier, Geeksphones mettait à disposition des développeurs souhaitant faire leurs premiers pas sous Firefox OS, deux smartphones : les Keon et Peak. Le premier visait l'entrée de gamme et était alors vendu aux alentours des 110 euros alors que le second était un peu mieux fourni et proposé à 180 euros. 

 

Geeksphones Peak

Le Peak original

 

On se rappelle que les couacs ont été nombreux pour prendre en compte les commandes et la société espagnole a eu beaucoup de mal à suivre la charge. C'est d'ailleurs l'un des points sur lequel l'entreprise a décidé de travailler avant d'ouvrir les précommandes sur un smartphone destiné au grand public.

 

Du côté du Peak+, Geeksphone ne donne pas encore ses caractéristiques techniques. La société indique que le téléphone a été créé suivant les retours utilisateurs du Peak, le modèle dédié pour les développeurs et que quelques changements ont été apportés : il sera par exemple complété par une offre de stockage en ligne de 25 Go. Pour rappel, ce dernier dispose d'un écran qHD de 4,3 pouces, un SoC Snapdragon S4 8225 (CPU Cortex-A5 double coeur à 1,2 GHz, GPU Adreno 203) accompagné par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Enfin, deux capteurs photo / vidéo sont intégrés : 2 mégapixels en façade et 8 mégapixels à l'arrière.

 

Il faut dire que pour le moment, le marché des smartphones sous Firefox OS ne fait que débuter et les différents smartphones disponibles en Espagne ou encore en Pologne comme l'Open de ZTE ou encore l'Alcatel OneTouch Fire ne ciblent que l'entrée de gamme. Dès lors, cela laisse effectivement beaucoup de marge pour proposer un mobile disposant de caractéristiques techniques supérieures.

 

Reste donc à attendre l'ouverture des précommandes pour en savoir plus. Sachez que la marque indique que les clients déjà enregistrés au sein de sa base de données seront prioritaires pour toute commande. Si vous souhaitez créer un compte, c'est par ici que cela se passe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !