F1 2013 fait l'impasse sur les consoles next-gen et les explosions de pneus

À fond à fond à fond !

Codemasters vient d'annoncer que cette année aussi, nous aurons le droit à un nouvel opus de sa simulation de pilotage de Formule 1. Sobrement baptisée F1 2013, cette nouvelle version fait la part belle à la nostalgie, et permettra de prendre le volant des bolides de Nigel Mansell, Mario Andretti ou encore d'Emerson Fittipaldi.

 F1 2013

 

Chaque année, les amateurs de football ont droit à une nouvelle version de FIFA, apportant au passage quelques menues améliorations. Les amateurs de sport automobile ont aussi leur licence qui revient invariablement chaque année depuis 2010, elle est signée Codemasters, et le dernier opus s'appelle sobrement F1 2013

 

Comme d'habitude, cette nouvelle itération de la franchise tient compte des transferts effectués dans le grand cirque de la Formule 1, on retrouvera donc Lewis Hamilton chez Mercedes aux côtés de Nico Rosberg, ou encore Sergio Perez qui fera ses armes avec Jenson Button chez McLaren. Il reste à savoir si comme lors des derniers Grands Prix, le champion du monde 2009 se fera bousculer par son jeune coéquipier. 

 

Devant nos confrères de VG247, Stephen Hood, le directeur créatif du jeu est revenu sur les incidents qui ont émaillé le début de la saison avec les pneumatiques. En effet, certains pilotes ont été victimes d'impressionnantes explosions de leurs pneumatiques. Cela ne sera toutefois pas implémenté dans le jeu : retravailler le moteur pour permettre de reproduire un événement qui ne marquera que les premières courses de la saison, et ne sera jamais réutilisé ensuite, n'avait pas de sens pour Codemasters, explique-t-il. 

 

Parmi les nouveautés de cet opus, on ne retrouvera qu'un mode « Jeune pilote » enrichi, qui devrait redonner un peu plus d'intérêt à la présaison, de nouvelles options de sauvegarde en cours de saison, le retour du mode Grand Prix et l'apparition d'un mode « Classique ». Ce dernier nous mettra aux commandes de bolides du siècle, comme la Williams FW14B de Nigel Mansell, ou la Lotus 72 D noir et or qui a fait gagner son premier titre à Emerson Fittipaldi.

 

Le titre sera disponible cet automne sur PC PlayStation 3 et Xbox 360, et fera l'impasse sur les consoles next-gen, Wii U incluse. Nous vous laissons maintenant découvrir les trois bandes-annonces publiées pour F1 2013, avec dans l'ordre le mode classique, un tour du circuit de Silverstone, et un tour du Nürburgring. 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !