Codemasters vient d'annoncer que cette année aussi, nous aurons le droit à un nouvel opus de sa simulation de pilotage de Formule 1. Sobrement baptisée F1 2013, cette nouvelle version fait la part belle à la nostalgie, et permettra de prendre le volant des bolides de Nigel Mansell, Mario Andretti ou encore d'Emerson Fittipaldi.
Chaque année, les amateurs de football ont droit à une nouvelle version de FIFA, apportant au passage quelques menues améliorations. Les amateurs de sport automobile ont aussi leur licence qui revient invariablement chaque année depuis 2010, elle est signée Codemasters, et le dernier opus s'appelle sobrement F1 2013.
Comme d'habitude, cette nouvelle itération de la franchise tient compte des transferts effectués dans le grand cirque de la Formule 1, on retrouvera donc Lewis Hamilton chez Mercedes aux côtés de Nico Rosberg, ou encore Sergio Perez qui fera ses armes avec Jenson Button chez McLaren. Il reste à savoir si comme lors des derniers Grands Prix, le champion du monde 2009 se fera bousculer par son jeune coéquipier.
Devant nos confrères de VG247, Stephen Hood, le directeur créatif du jeu est revenu sur les incidents qui ont émaillé le début de la saison avec les pneumatiques. En effet, certains pilotes ont été victimes d'impressionnantes explosions de leurs pneumatiques. Cela ne sera toutefois pas implémenté dans le jeu : retravailler le moteur pour permettre de reproduire un événement qui ne marquera que les premières courses de la saison, et ne sera jamais réutilisé ensuite, n'avait pas de sens pour Codemasters, explique-t-il.
Parmi les nouveautés de cet opus, on ne retrouvera qu'un mode « Jeune pilote » enrichi, qui devrait redonner un peu plus d'intérêt à la présaison, de nouvelles options de sauvegarde en cours de saison, le retour du mode Grand Prix et l'apparition d'un mode « Classique ». Ce dernier nous mettra aux commandes de bolides du siècle, comme la Williams FW14B de Nigel Mansell, ou la Lotus 72 D noir et or qui a fait gagner son premier titre à Emerson Fittipaldi.
Le titre sera disponible cet automne sur PC PlayStation 3 et Xbox 360, et fera l'impasse sur les consoles next-gen, Wii U incluse. Nous vous laissons maintenant découvrir les trois bandes-annonces publiées pour F1 2013, avec dans l'ordre le mode classique, un tour du circuit de Silverstone, et un tour du Nürburgring.
Commentaires (56)
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cette nouvelle itération de la franchise tient compte des transferts effectués dans le grand cirque de la Formule 1
Toi, t’as pas l’air d’aimer les sports mécaniques, jme trompe ? " />
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Dommage pour les Pirelli " />
Cela reproduira le comportement de Grosjean ou pas ?
Sinon une très bonne serie de jeu, mais les différences entre chaque années sont pas forcement très marquantes. Pas inexistantes mais pas loin. Faut dire que la base est déjà très bonne.
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Perso ça sera encore sans moi cette année.
Marre de cette série qui arrive en fin de saison et qui oblige à jouer à un jeu obsolète (niveau livrée des véhicules et compo des équipes) seulement quelques mois après achat.
Si encore ils proposaient un patch au début de la saison suivante pour corriger ça.
Bref je resterai sur F1 2011 une année de plus…
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Le titre sera disponible cet automne sur PC PlayStation 3 et Xbox 360, et fera l’impasse sur les consoles next-gen, Wii U incluse.
C’est bête pour la wii U, elle a la tablette que je trouve plutôt bien adapté à ce type de jeu, même si je ne suis pas fan de F1.
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@spouny : Sinon tu as des patchs fait par la communauté avec tous les transferts, et qui en plus améliorent l’IA.
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Saison 2013 " /> quelle pub! " /> (pour le …..je ne reviens plus sur le nom )
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À fond à fond à fond !
…..gravier
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insta buy <3
Viva codemasters " /> (j’ai repris le 2012 il y a une semaine, timing parfait pour se remettre en jambe)
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Y’a des nouveautés prévues sur le modèle de conduite et l’IA ? Parce que c’est vraiment ce qui m’a déçu sur le 2011 (acheté à sa sortie au vu des critiques élogieuses et joué à peine quelques heures…). J’avais testé la démo du 2012 sans constater d’amélioration à ce niveau.
Le modèle de conduite ne me procure pas de sensations : à côté des F1 de project CARS ou de rFactor2, le jeu de Codemasters a vraiment une conduite fade. Et les IA qui trichent c’est vraiment relou : faire un tour de qualif en doublant plein de monde, pour voir ensuite au classement que ceux qu’on a doublé nous ont mis une seconde dans la vue… ça pète toute l’immersion.
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C’est à vous faire pleurer de votre Logitech Force Feedback que vous avez prêtez à long terme à votre frangin et qui l’a bazardé " />
Quand je pense que j’avais configuré un combo joystick sidewinder pour avoir un changement séquentiel des vitesses dans les NFS re-" />
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La mécanique ? Les voitures ? " />
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Sobrement baptisée F1 2013, cette nouvelle version fait la part belle à la nostalgie, et permettra de prendre le volant des bolides de Nigel Mansell, Mario Andretti ou encore d’Emerson Fittipaldi.
Ouais….quand je vois comment ils ont enlevé le menu de choix du volant dans Grid 2, je vois mal comment on pourra prendre le volant. " />
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Un jeu aussi chiant qu’un dimanche après-midi chez mémé devant le GP
ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Et en plus il faut se salir les mains avec un pad
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Simulation de pilotage de F1, qu’est-ce qu’il faut pas lire quand même… C’est tout sauf une simulation, c’est un bon jeu de consoleux mais ça s’arrête là " />
Pour la simu, rFactor (1 & 2), Asseto Corsa/Netkar Pro et iRacing sont quand même plus indiqués !
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retravailler le moteur pour permettre de reproduire un événement qui ne marquera que les premières courses de la saison, et ne sera jamais réutilisé ensuite, n’avait pas de sens pour Codemasters, explique-t-il.
Moi j’interprète ce message ainsi :
C’est difficile et de toute façon on a pas envie de le faire.
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