Google est probablement en train de se frotter les mains devant les réactions d’une partie des utilisateurs d’iPhone. En effet, le remplacement de Google Maps n’est pas passé inaperçu : si l’application Maps/Plans d’Apple est sympathique à utiliser, elle est également plus pauvre dans les données affichées. Un blog a d’ailleurs été érigé à la « gloire » de ces manques.
Le blog en question est en fait un Tumblr essentiellement constitué de captures comparatives : The Amazing iOS 6 Maps. Des utilisateurs y réunissent des lots de deux images, l’une pointant vers un lieu dans Google Maps, l’autre vers le même endroit dans Plans d’iOS 6 (ou inversement). Les comparaisons sont très clairement en défaveur d’iOS 6 :
Le blog recense également une série de bourdes, comme la mauvaise position géographique d’une ville, le parcours erratique d'une rivière ou le mauvais emplacement d’une gare ferroviaire :
Si l’application en elle-même est agréable, les données qu’elle fournit sont largement incomplètes. Il est probable qu’Apple ait précipité la sortie de son nouveau service et que les utilisateurs se retrouvent face à une forme de bêta test. Auquel cas, ils se vengeront en appuyant frénétiquement sur le bouton « Signaler une erreur »… mais sans doute est-ce là justement le souhait de la firme.