NAS Asustor série 300 : Atom CE5315, sortie HDMI et nouvelle interface

Tout pareil à l'extérieur, mais pas à l'intérieur

Asustor vient de dévoiler une nouvelle série de NAS comprenant pour le moment deux modèles : les AS-300T. Comme prévu, ces derniers exploitent le nouvel Atom CE5315 d'Intel et proposent une connectique légèrement revue à la baisse par rapport aux AS-600T.

Asustor AS 300

 

Lors du CeBIT qui se tenait à Hanovre au début du mois, Asustor avait dévoilé deux nouveaux NAS : les AS-302T et AS-304T. Le constructeur vient de les officialiser et de les intégrer sur son site web, l'occasion d'en apprendre davantage sur ces modèles plus entrée de gamme.


En effet, alors que la série AS-600T exploite un Atom D2700 double cœur cadencé à 2,13 GHz, la nouvelle gamme AS-300T doit se contenter d'un Atom CE5315 dual core à 1,6 GHz. Pas de changement du côté de la mémoire vive qui reste dans tous les cas à 1 Go. Comme Synology avec le DS413 par exemple (voir notre PCi Labs), le constructeur annonce avoir particulièrement revu à la baisse la consommation du NAS en veille qui passerait ainsi en dessous de 1 watt.

 

Asustor série 300

 

La connectique est légèrement revue à la baisse avec un seul port réseau Gigabit contre deux auparavant. Le nombre d'USB 3.0 passe de quatre à deux seulement et les deux ports eSATA disparaissent. Pas de changement du côté de l'USB 2.0 (deux ports) et de l'HDMI (une sortie) qui sont toujours de la partie avec, en plus, une prise audio au format jack.

 

Là encore, via des applications tierces, vous pouvez transformer son NAS en boîtier multimédia, une possibilité également disponible sur certains NAS QNAP, Synology et Thecus par exemple. Le constructeur évoque une nouveauté qui pourrait être intéressante : un récepteur infrarouge et une télécommande afin de contrôler le NAS et plus probablement sa partie multimédia. 

 

Les nouveaux NAS de la série 300 seront directement livrés avec une nouvelle version de l'interface d'administration : ADSM 2.0 (1.0 pour l'actuelle série 600). Cette mouture intègre un nouveau moteur de recherche (Searchlight) ainsi qu'un explorateur revu et corrigé qui vous permet de vous connecter et de naviguer sur n'importe quel site en FTP.

 

Asustor AS-300T

 

Pour le moment, aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé, notamment concernant les taux de transferts ou le prix des AS-302T et 304T. Pour rappel, les AS-602T et AS-604T se trouvent actuellement aux alentours de 430 et 640 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !