Zoo Tycoon exploitera toutes les fonctions de la Xbox One

Le contraire nous aurait étonnés

Parmi les exclusivités disponibles sur la Xbox One, l'une d'entre elles a surpris par son originalité : Zoo Tycoon. Peu attendaient en effet un retour de la licence, surtout sur consoles. Microsoft a donc choisi de dévoiler quelques informations sur le gameplay du titre, et sans surprise, Kinect sera de la partie.

Zoo Tycoon Xbox One

 

La franchise Zoo Tycoon de Microsoft a connu ses beaux jours sur PC entre 2001 et 2007, date de la sortie de la dernière extension de Zoo Tycoon 2, baptisée Animaux Disparus. Le dernier épisode de la série remonte quant à lui à 2008, avec Zoo Tycoon 2 DS, sur Nintendo DS. 

 

Cela fait donc cinq ans que la franchise est en jachère, mais Microsoft compte bien lui redonner un nouveau souffle, mais uniquement sur Xbox 360 et Xbox One, délaissant ainsi le PC, pourtant plateforme reine pour les jeux de gestion. L'arrivée d'un jeu de ce type semble contre instinctive, mais la firme de Redmond a choisi de communiquer sur le gameplay de son titre, ce grâce à un long billet publié sur le site Xbox.

Toutes les fonctions « clé » de la Xbox One sont exploitées

Sans surprise, les aspects sociaux, véritables leitmotiv de la nouvelle génération de consoles seront au centre du titre. Il sera ainsi possible de dialoguer avec ses amis via Skype, d'échanger des animaux ou des parcs entiers. De plus, des objectifs communautaires seront donnés aux joueurs et leur accomplissement donnera lieu à des dons de la part de Microsoft à des associations caritatives en lien avec la vie sauvage. Le Cloud sera également mis à contribution, et permettra à quatre joueurs de prendre soin simultanément d'un parc. 

 

Kinect n'est pas oublié et fera partie de l'expérience de jeu. Ainsi, les animaux de votre parc pourront vous reconnaitre physiquement, et répondre à vos sollicitations qu'elles soient verbales ou gestuelles. Cela reste de l'ordre du détail, mais il semble que Microsoft ait mis un point d'honneur à ce que toutes les fonctionnalités de ses consoles soient exploitées. 

 

Enfin, pour ce qui est du gameplay proprement dit, il mettra l'accent sur la conservation des espèces, mais aussi sur leur réintégration dans la nature. L'objectif n'est pas seulement d'avoir le plus beau zoo, mais aussi de permettre aux différentes espèces menacées de se reproduire paisiblement en vue de les réintégrer dans leur environnement naturel. Espérons seulement que cela inspire les générations futures. Dans tous les cas, il faudra attendre la Gamescom de Cologne pour mettre la main sur une première version jouable, et la fin de l'année pour se procurer une version complète. Pour patienter, il faudra se contenter de la bande-annonce parue lors de l'E3.

  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !