CyanogenMod dépasse les six millions d'installations, 16 000 de plus par jour

Pendant ce temps-là, Android dépasse les 1,5 millions d'activations... par jour

Deux mois seulement après avoir dépassé les cinq millions d'installations, l'équipe en charge de CynaogenMod annonce que le cap des six millions vient d'être franchi. Le firmware alternatif d'Android continue donc sur sa lancée avec un rythme de croisière de presque 16 000 installations toutes les 24 heures.

CyanogenMod

Un million de plus en moins de deux mois

CyanogenMod est un firmware alternatif basé sur Android qui propose généralement une version plus récente de l'OS de Google que celle déployée par les fabricants. En effet, ces derniers ne sont pas toujours des foudres de guerre lorsqu'il s'agit de proposer des mises à jour à leurs clients... quand ils ne décident tout simplement pas d'arrêter les mises à jour. De plus, des fonctionnalités supplémentaires sont parfois de la partie avec, par exemple, le « Privacy Guard. »

 

Quoi qu'il en soit, le succès va grandissant puisque d'un million en janvier 2012 et deux millions fin mai de la même année, nous sommes passés à cinq millions d'installations en mai de cette année puis à six millions depuis quelques jours. Cela comprend bien évidemment toutes les versions du firmware alternatif, ainsi que leurs dérivés. CyanogenMod précise que pas moins de 15 866 installations ont lieu toutes les 24 heures, soit presque deux fois plus qu'en janvier 2012.

CyanogenMod 10.1 arrive logiquement en tête, mais pas encore les versions stables

Si l'on regarde la répartition des versions, on peut noter que les « Nightlies » de la mouture 10.1 (basée sur Android 4.2.2) occupent logiquement la première place, et de loin. De manière générale, les différentes déclinaisons de CyanogenMod 10.1 semblent plaire, même si les versions stables 10.1.1 et 10.1.2 ne représentent que 16 000 installations à elles deux.

 

 CyanogenMod

 

Pour rappel, ces deux moutures corrigent la faille de sécurité qui touche 99 % des terminaux Android. CyanogenMod est le premier à proposer le patch de Google, avant même que ce dernier ne le propose sur les terminaux de la gamme Nexus. Une rapidité qui devrait certainement plaire à certains.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !