Le récap' des tests : se faire plaisir lorsque le prix n'a pas d'importance

No limit

Aujourd'hui, dans le récapitulatif des tests nous avons décidé de laisser libre cours à nos envies... quitte à ce que celles-ci nous fâchent avec notre banquier. En effet, il ne sera question ici que de produits très haut de gamme dont le tarif frise l'indécence.

Une fois n'est pas coutume nous avons choisi de nous faire plaisir et de passer en revue des produits très haut de gamme, quitte à faire rougir nos cartes bleues. Mais n'ayez crainte, vous ne serez pas obligés de craquer après les avoir découverts. Quoique...

Trois GPU à plus de 750 euros comparés : préparez-vous, l'hiver arrive

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec un comparatif opposant les trois cartes graphiques les plus extrêmes du marché. On y retrouvera la Radeon HD 7990, la GeForce GTX 690, toutes deux disposant de deux GPU sur le même PCB, ainsi que la GTX Titan et son GK110 doté de 7,1 milliards de transistors. 

 

Si sur le plan tarifaire, ces trois cartes sont assez proches, avec des prix compris entre 775 et 899 euros, au niveau des performances d'importantes disparités existent, tout comme au niveau de la consommation énergétique. Sur quel cheval faut-il miser ? Nous laissons nos confrères de chez X-bit Labs vous répondre :

 Radeon HD 7990

Intel SSD DC S3700 : passez à la vitesse supérieure 

Si votre truc ce n'est pas les jeux et que vous préférez avoir un système de stockage fiable et rapide, nous avons quand même réussi à trouver ce qu'il vous faut : le SSD DC S3700 d'Intel, dans sa version dotée de 800 Go d'espace. Pour rappel, ils 'agit d'un modèle principalement pensé pour les datacenter.

 

Le fondeur annonce des performances en lecture et en écriture séquentielles de respectivement 500 Mo/s et 460 Mo/s mais ce n'est pas le seul point fort de ce SSD. En effet, il est capable d'encaisser 10 cycles complets d'écriture par jour pendant cinq ans, soit un total de 14,6 Po de données écrites tout au long de sa vie. Que peut-on attendre de plus de ce SSD annoncé au tarif de 1880 $ ? Réponse tout de suite, chez Hexus :

ssd dc s3700 intel

EVGA SuperNOVA G2 1000 W : il va bien falloir nourrir tout ça

Si le reste de votre configuration est à la hauteur des composants que l'on a vus précédemment, tôt ou tard se posera la question du bloc d'alimentation. Justement, nos confrères de chez TechPowerUp! se sont penchés sur un modèle de 1000 watts signé EVGA : le SuperNOVA G2. 

 

Sous cette référence se cache une alimentation certifiée 80PLUS Gold, refroidie par un ventilateur de 140 mm et articulée autour d'un unique rail de 12 V pouvant délivrer 83,3 A, soit pas moins de 999,6 watts au total. Qu'en est-il de la richesse de sa connectique (modulaire) et de la stabilité de ses tensions ? Tout ça se cache derrière le lien ci-dessous : 

EVGA SuperNOVA G2 1000

Lenovo ThinkPad Helix : qu'attendre d'un Ultrabook à 1800 euros ?

Enfin, du côté de chez Engadget , c'est un Ultrabook hybride haut de gamme qui est à l'honneur : le ThinkPad Helix de chez Lenovo. Celui-ci dispose d'un écran détachable de 11,6 pouces, arborant une dalle IPS affichant pas moins de 1920 x 1080 pixels. 

 

Sous cette dernière, on retrouve une configuration assez musclée centrée autour d'un processeur Core i5 de la génération Ivy Bridge, voir d'un Core i7 si vous avez plus de 2000 $ à investir. Il est accompagné de 4 à 8 Go de DDR3 et d'un SSD de 128, 180 ou 256 Go selon la taille de vos poches... que l'on vous souhaite profondes et bien remplies.  Qu'en est-il de son autonomie et de la qualité de son écran ? Réponse tout de suite :

Lenovo ThinkPad Helix

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !