La 4G arrive sur l'Everest, le mont Fuji et aussi à... Strasbourg

Un volontaire pour la fosse des Mariannes ?

La 4G est en ce moment sur toutes les lèvres et pas uniquement en France. En effet, il y a quelques jours Huawei et China Mobile annonçaient fièrement que le mont Everest était équipé en 4G, suivi de près par NTT DoComo avec le mont Fuji puis enfin par SFR et... Strasbourg.

4G SFR Strasbourg

 

Dans le monde, la course à la 4G est lancée et, à défaut de réellement révolutionner les forfaits, les opérateurs de téléphonie mobile enchainent les effets d'annonce. En France, la situation devrait être relativement calme, au moins jusqu'au 1er octobre, date à laquelle Bouygues Telecom pourra donner un coup de fouet en réutilisant la bande des 1800 MHz pour la 4G.

China Telecom et NTT DoCoMo prennent de la hauteur 

Début juillet, Huawei et China Telecom annonçaient qu'ils proposaient désormais de la 4G sur l'Everest, le toit du monde. À défaut de couvrir l'intégralité de cette gigantesque montagne, il était déjà question du « camp de base ». Pour rappel, vous pouvez l'explorer depuis peu dans Google Maps.

 

Comme nous l'indiquent nos confrères du Japan Daily Press, c'était plus récemment au tour de NTT DoCoMo de s'attaquer à la « curiosité » locale : le Mont Fuji (3776 mètres). Notez que dans les deux cas, un réseau de téléphonie mobile était déjà disponible depuis plusieurs années, mais il s'agissait au mieux de 3G pour le mont Fuji.

SFR continue d'étendre sa couverture... agglomération par agglomération

Dans un registre différent, mais plus proche de nous, SFR continue son chemin et annonce que Strasbourg est désormais couverte en 4G. Pour rappel, cette technologie est accessible à tous les clients qui ont souscrit une formule carrée 2 Go ou plus et qui en font la demande.

 

C'est donc la septième agglomération de la marque au carré rouge qui en couvrira 55 d'ici la fin de l'année. Pour rappel, nous avions récemment mis à jour notre tableau récapitulatif des villes parées pour la 4G.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !