La semaine dernière, la société Bluebox indiquait que 99 % des terminaux sous Android pouvaient être touchés par une faille de sécurité. CyanogenMod vient de prendre en compte le problème et annonce une nouvelle version stable 10.1.1 de ses firmwares alternatifs.
L'équipe de CyanogenMod est la plus prompte à dégainer ses firmwares alternatifs corrigeant les failles de sécurités dévoilées la semaine dernière par Bluebox, une société spécialisée dans la sécurité. Cette dernière indiquait que 99 % des terminaux, équipés de n'importe quelle version d'Android, pouvaient être potentiellement touchés.
Si Google a répondu rapidement au problème et dit avoir transmis le nécessaire à ses partenaires, il n'en reste pas moins qu'aucun correctif n'a été déployé à ce jour sur sa propre gamme Nexus, ce qui est pour le moins étonnant. Attend-elle la mouture 4.3 d'Android (qui ne devrait plus tarder) pour appliquer les correctifs ? Contactée, la marque n'a pas été en mesure de nous répondre pour le moment.
Quoi qu'il en soit, les développeurs de CyanogenMod n'ont pas perdu de temps et ont indiqué, via leur blog, avoir déjà implémenté les correctifs nécessaires pour se prémunir de tout problème. Une nouvelle version estampillée « 10.1.1 stable » est ainsi disponible et concerne la cinquantaine des terminaux qui étaient déjà passés par ce statut récemment. Pour rappel, ces firmwares alternatifs sont basés sur Android 4.2.2 (Jelly Bean).
Pour le téléchargement, ça se passe comme d'habitude par ici.