Lumia 1020 : Nokia dévoile son smartphone avec capteur stabilisé de 41 Mpx

Poke Samsung et le Galaxy S4 Zoom

Comme prévu, Nokia vient de dévoiler son nouveau smartphone de 4,5 pouces haut de gamme pensé pour les amateurs de photos : le Lumia 1020. Celui-ci dispose d'un capteur optique de 41 mégapixels avec stabilisateur optique et un flash Xenon. De quoi concurrencer le Galaxy S4 Zoom de Samsung et son capteur de « seulement » 16 Mpixels.

Lumia 1020

 

Dès le début de la conférence, le ton est donné : les « gens aiment prendre des photos » et ils aiment les partager. Cela ne laisse donc que peu de place au suspense : le Lumia 1020 est bien pensé pour ceux qui aiment prendre des photos avec leur smartphone. 

 

Il dispose d'un écran de 4,5 pouces de 1280 x 768 pixels. Il est animé par une puce Snapdragon S4 comprenant deux coeurs à 1,5 GHz. Il embarque 2 Go de mémoire ainsi que 32 Go de stockage interne avec, en plus, 7 Go sur SkyDrive. La batterie affiche une capacité de 2 000 mAh et il est possible de le recharger sans fil à condition de changer sa coque. La caméra frontale affiche une définition de 1,2 mégapixel, mais c'est surtout à l'arrière que ça se passe.

 

Lumia 1020

 

Comme prévu, il dispose donc d'un capteur optique Zeiss PureView de 41 mégapixels (7712 x 5360 pixels). Notez que, afin de vous permettre de partager facilement vos clichés, une image de 5 mégapixels est également enregistrée lorsque vous prenez une photo.

 

Bien évidemment, on retrouve des fonctionnalités avancées, comme un stabilisateur optique. Un flash Xenon est également de la partie, ce qui d'après le fabricant devrait permettre de prendre de meilleures photos dans un environnement sombre tout en proposant une portée plus longue. Voici un exemple opposant le Lumia 1020, le Galaxy S4 ainsi que l'iPhone 5 :

 

Lumia 1020Lumia 1020

 

Bien évidemment, il fonctionne sous Windows Phone 8 et vous pourrez profiter des applications Nokia comme Here (cartographie) par exemple. Le constructeur annonce également qu'un SDK sera proposé aux développeurs afin de leur permettre de retoucher et de modifier les photos de manière plus poussée que ce que propose nativement Windows Phone 8. L'application Hipstamatic actuellement disponible sur iOS devrait en profiter et une version spéciale pour le Lumia 1020 a été annoncée.

 

Il sera disponible à partir de la fin du mois de juillet aux USA pour un tarif de 299,99 dollars avec un abonnement avec un engagement de deux ans chez AT&T. Il sera ensuite proposé dans le reste du monde, mais aucun tarif n'est précisé. Il sera également possible d'acheter une nouvelle coque prenant la forme d'un « grip » et intégrant une batterie supplémentaire de 1020 mAh pour 79,99 dollars.

 

Lumia 1020

 

Pour finir, voici plusieurs vidéos de présentations mises en ligne par le constructeur, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les possibilités annoncées :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !