ENVY m4 : HP dévoile un ultraportable de 14" en aluminium à 899 $

Une belle carrosserie

HP vient de lever le voile sur un nouvel ultraportable de 14 pouces, l'Envy m4, qui reprend le design introduit sur la gamme Pavilion m6 du constructeur. On y retrouve alors un châssis réalisé en aluminium, un clavier « chiclet » et une configuration tournant autour d'un processeur Ivy Bridge d'Intel.

Au sein des gammes de HP, il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver puisque le constructeur enchaine les portables sans coup férir, et la cohérence n'y est pas toujours. Voici encore un bel exemple avec ce nouvel Envy m4  de 14 pouces qui reprend les traits de la gamme Pavilion m6 qui est disponible en 15,6 pouces.

 

Bien entendu, il ne s'agit pas d'une simple réduction de la diagonale entre ces deux séries, mais les ressemblances sont assez frappantes. On retrouve donc un châssis en aluminium brossé avec un clavier « chiclet » qui peut être rétroéclairé en option. Il dispose également d'un pavé tactile multipoint relativement large accompagné de deux boutons, ce qui est assez classique.

 

  HP Envy m4 HP Envy m4

 

Cet Envy m4 n'est pas un Ultrabook puisqu'il utilise des processeurs mobiles classiques d'Intel de la génération Ivy Bridge (sans plus de précision pour le moment). La partie graphique sera une HD Graphics 4000 qui est intégrée au sein du CPU. 8 Go de DDR3 pourront être embarqués, tout comme un disque allant jusqu'à 1 To ainsi que des solutions hybrides mêlant un HDD et un SSD.

 

L'écran quant à lui ne restera pas dans nos mémoires. En effet, on a le droit un modèle brillant affichant une définition de 1366 x 768 pixels seulement. On pourra se consoler avec la possibilité d'utiliser le WiDi puisque cet Envy m4 embarque une puce Wi-Fi d'Intel. Côté connectique, il intègre deux port USB 3.0, un port USB 2.0, une paire de sorties VGA et HDMI, un lecteur de cartes, une prise jack de 3,5 mm ainsi qu'un port réseau gigabit.

 

L'autonomie annoncée pour cet Ultraportable est de huit heures, mais pour le moment le constructeur n'indique pas la capacité de la batterie. Annoncé aux États-Unis pour le moment, HP indique que l'on devrait retrouver cet Envy m4 dès la sortie de Windows 8 à partir de 899 $. Reste à savoir si nous aurons cette machine en France et à quel prix.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !