Aujourd'hui, dans le récapitulatif des tests, nous nous attarderons sur quatre smartphones qui pourront vous accompagner partout et qui disposent d'un écran de grande taille. Le ticket d'entrée se situe à cinq pouces, petites mains s'abstenir.
Ces derniers temps, la taille des smartphones n'a fait qu'augmenter. Il y a encore quelques années, les modèles disposant d'écran de plus de quatre pouces n'étaient pas légion, alors qu'ils sont aujourd'hui monnaie courante. Faisons donc place aux nouveaux mastodontes, disposant d'écran d'au moins cinq pouces.
Samsung Galaxy S4 Google Play Edition : tout nu et tout bronzé
Commençons notre tour d'horizon chez nos confrères d'Engadget qui ont pu mettre la main sur le Galaxy S4 de Samsung en version Google Play Edition. Celle-ci se distingue du modèle de base par son système d'exploitation : Android 4.2.2 (Jelly Bean) sans aucune surcouche.
Côté matériel, cela ne change pas d'un iota et le processeur Snapdragon 600 quadruple coeur cadencé à 1,9 GHz est reconduit, tout comme l'écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces. Faut-il craquer pour ce smartphone haut de gamme annoncé à 649 dollars ? C'est à découvrir sans tarder :
- Lire l'article. (en anglais).
Galaxy S4 Active vs Xperia Z : quel portable étanche choisir ?
Nos confrères de chez The Verge se sont quant à eux attachés à comparer les capacités de deux smartphones étanches : le Galaxy S4 Active de chez Samung et le Sony Xperia Z. Tous deux sont certifiés IP 57, ce qui leur promet de résister à une immersion de 30 minutes sous un mètre d'eau.
Mais en pratique, ces smartphones sont-ils vraiment utilisables sous l'eau, ou leur indice de protection leur permet-il seulement d'éviter le pire en cas de plongeon accidentel dans votre piscine ? C'est à voir tout de suite, dans le test de nos confrères :
- Lire l'article. (en anglais).
Wiko Cink Five : moins de 40 euros le pouce
Du côté de chez FrAndroid, c'est l'un des derniers modèles du fabricant français Wiko qui est à l'honneur : le Cink Five. Comme son nom l'indique il dispose d'une dalle IPS de 5 pouces affichant 1280 x 720 pixels. En dessous, on retrouvera un processeur MediaTek quadruple coeur cadencé à 1,2 GHz, accompagné par 1 Go de mémoire vive et de 4 Go de stockage.
Comme d'habitude avec Wiko, le point fort de ce modèle ne se situe pas au niveau de ses caractéristiques techniques, mais de son tarif. En effet, on peut trouver le Cink Five sous la barre des 200 euros. Est-ce une bonne affaire ? nos confrères vous le diront dans leur test :
Huawei Ascend Mate : mi-smartphone, mi-tablette
Terminons ce récapitulatif avec un produit qui vise encore plus haut question taille, si bien qu'on pourrait le confondre avec une tablette. Moitié tablette, moitié smartphone : l'Huawei Ascend Mate et sa diagonale de 6,1 pouces sont passés entre les mains de nos confrères de chez GSM Arena.
Ce smartphone géant dispose d'un processeur quadruple coeur cadencé à 1,5 GHz dont le GPU dispose de 16 unités de traitement. 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes micro SDHC, et un écran de 6,1 pouces de 1280 x 720 pixels sont également de la partie. Le tout est disponible à partir de 339 euros seulement. Faut-il craquer pour ce smartphone taille XXL ? Réponse tout de suite :