Boutiques Microsoft : pas plus de 180 jours pour corriger une faille

Sinon, la porte

Microsoft vient d’annoncer une modification importante des conditions de sécurité pour plusieurs de ses boutiques en ligne, y compris le Windows Store. Effective dès maintenant, elle prévoit notamment que les applications tierces auront interdiction de laisser filer des failles de sécurité pour une période supérieure à 180 jours.

windows 8.1 store

 

Dans une annonce publiée hier, Microsoft détaille une nouvelle politique de sécurité pour l’ensemble des applications tierces hébergées sur ses boutiques en ligne. Cela concerne donc le Windows Store de Windows 8 et 8.1, le Store de la plateforme Windows Phone mais également l’Office Store et l’Azure Marketplace.

 

L’éditeur profite de la publication des dernières mises à  jour de sécurité hier pour imposer une condition : en cas de détection d’une faille importante ou critique, l’éditeur ne devra pas dépasser un délai de 180 jours pour colmater la brèche. Ce délai n’est valable que dans le cas où ladite faille ne serait pas déjà exploitée massivement. Si tel est le cas, ou si l’éditeur dépasse ce délai de six mois, l’application pourra être retirée de la boutique.

 

Microsoft note toutefois que des cas rares peuvent exister où un éditeur aura besoin d’un délai supplémentaire. La firme se dite prête à mettre la main à la pâte pour accélérer le processus si nécessaire.

 

Maintenant, une question se pose : Microsoft pourrait-il utiliser le fameux « kill switch » qui permet de supprimer à distance toutes les copies installées d’une application si celle-ci se révèle trop dangereuse à cause d’une faille non corrigée ? Nous l’avons posée à Microsoft et nous attendons actuellement une réponse de l’éditeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !