Un peu moins de deux mois après la mise en ligne de la mouture bêta, Google met à jour le canal stable de Chrome qui passe ainsi à la version 28. Les nouveautés sont les mêmes, mais avec en plus la correction de bugs et de plusieurs failles de sécurité. Pour la découverte de celles-ci, Google a distribué près de 34 900 dollars de récompenses.
Coup de tonnerre début avril dans le petit monde des navigateurs web : Google annonçait quitter Webkit pour se lancer dans un « fork » : Blink. Il est rapidement suivi par Opéra qui avait décidé quelques jours avant de se lancer dans l'aventure Webkit. Officialisé au sein de Chrome 28 en version bêta, il est désormais présent sur la version stable de Chrome qui vient tout juste d'être mise à jour.
Celui-ci propose évidemment le centre de notifications qui avait été présenté il y a un peu moins de deux mois. Mais, là encore, cela ne concerne que la version de Chrome pour Windows, les utilisateurs qui disposent d'une machine sous OS X devront donc encore patienter. Google se contente de préciser que cela « arrivera bientôt », sans plus de précisions.
Mais, cette nouvelle version stable est surtout l'occasion pour Google de corriger plusieurs failles de sécurité, dont une critique. La firme de Mountain View en profite également pour donner des « récompenses » à ceux qui les ont découvertes. Au total, un peu plus de 34 900 $ ont ainsi été distribués, dont 21 500 $ pour une seule personne : Andrey Labunets.
Comme toujours, pour télécharger Chrome, c'est par ici que ça se passe, tandis que pour vérifier la version de votre navigateur et le mettre à jour le cas échéant, il suffit de vous rendre dans l'À propos de Google Chrome via le menu des paramètres. Notez que Flash est mis à jour séparément et passe pour sa part à la version 11.8.800.97.